Informations générales

Nicolas Batum quitte Portland pour Charlotte

Le 

Surprise la nuit dernière en NBA, où les Portland Trailblazers ont accepté un échange qui envoie Nicolas Batum aux Charlotte Hornets.


IMG 8107

C'est sans doute l'échange qui va marquer le "vrai" début de l'intersaison en NBA avec son manège de prolongations, échanges, signatures d'agents libres. Après sept saisons avec les Portland Trailblazers (qui l'avaient échangé le jour de la draft 2008 avec Houston), Nicolas Batum ne portera plus les couleurs de la franchise de l'Oregon. La direction du club a accepté un échange avec les Charlotte Hornets, qui va envoyer le Français de 26 ans en Caroline du Nord pendant que Noah Vonleh (drafté l'an dernier) et Gerald Henderson vont faire le chemin inverse.

Pour Portland, c'est peut-être le premier pas d'une totale reconstruction autour de Damian Lillard puisque l'autre star de l'équipe, LaMarcus Aldridge, est agent libre et pourrait signer ailleurs au mois de juillet. Pour Nicolas, c'est un changement total de décor en passant de la côte Ouest à la côte Est et d'une conférence à l'autre mais avec un probable soutien de poids dans l'organigramme des Hornets puisque Rich Cho, le manager général, est un ancien de Portland.
C'est donc dans ce tout nouveau contexte que l'ailier français, qui a connu sa moins bonne saison NBA l'an dernier (9,4 points et 32 % à trois points notamment contre 11,2 et 36 % en carrière), tentera de se relancer lors de la dernière année de son contrat actuel (11,8 millions de dollars). Pas impossible à ce stade que Nicolas change à nouveau d'air à la fin de la saison prochaine.

(Article à retrouver sur L'EQUIPE .FR)


 

Le Mans Sarthe Basket

Rue Juan Manuel Fangio
72100 LE MANS
FRANCE

 

Accueil du lundi au vendredi
de 9h à 12h et de 14h à 18h

Tél : +33 (0)2 43 50 21 80
E-Mail : billetterie@msb.fr

Accès à Antarès

  • Tramway ligne « Antares-MMArena »Bus ligne 24 « Arnage-MMArena »Plus d'infos sur setram.fr
  • Parking public gratuit de 1 620 places, dont 32 pour les bus et 24 pour les PMR
  • Accès interdit aux enfants de moins de 2 ans
  • Dans le cadre du plan Vigipirate, inspections des sacs, bagages à main et palpations de sécurité à l'entrée