MSB pour tous

Écrit par Damien le .

Le MSB en viste à La Chartre-sur-le Loir

Le 26 novembre Daniel, Kevin et Petr sont allés à la rencontre des jeunes basketteurs et basketteuses du club de la Chartre-sur-le Loir dans le cadre des actions sociales menées avec le Conseil général de la Sarthe et en partenariat avec le Comité de Basket 72. Une soixantaine d’enfants ont eu la chance de participer à cette séance un peu spéciale. Dribbles, passes, tirs, les trois joueurs du MSB ont participé aux ateliers avec les jeunes avant de prendre la pose puis de participer à une grosse séance de dédicaces.

Le MSB à la Chartre-sur-le-Loir BD

 

Le MSB à La Semaine du Sport

Du 3 au 7 novembre, le Conseil général et le Comité départemental olympique et sportif proposaient aux Sarthois une semaine d’animations sportives avec ateliers, conférences publiques, rencontres… Mercredi 5 novembre au gymnase des Bruyères, trois joueurs pros du MSB, Rodrigue, Michal et Youssoupha, ont accompagné une vingtaine de jeunes de 11 à 14 ans venus du collège Pierre de Ronsard de La Chartre-sur-le-Loir. Une façon de stimuler les jeunes collégiens dans l’apprentissage du sport et le respect des règles. Une façon aussi de valoriser le collège et le travail réalisé toute l’année par l’UNSS. Au programme, exercices de maniement du ballon, concours de tirs, mini-matches très disputés. Et bien sûr, les traditionnelles photos souvenirs et séance de dédicaces.

Le MSB à la Semaine du Sport BD

 

Le MSB en visite à Changé

Le 8 octobre Dounia, Shy et Romero sont allés à la rencontre des jeunes basketteurs et basketteuses de Changé dans le cadre des actions sociales menées avec le Conseil général de la Sarthe et en partenariat avec le Comité de Basket 72. Ils étaient plus de soixante-dix enfants à participer à cet entrainement un peu spécial. Dribbles, passes, tirs, les trois pros ont fait travailler les jeunes sur des petits ateliers avant de prendre la pose puis de participer à une grosse séance de dédicaces.

Le MSB à Changé Gpe BD

 

Le MSB en visite à Mulsanne

Mercredi 30 janvier, trois joueurs du Mans Sarthe Basket ont participé à l'entraînement des jeunes du club de Mulsanne. JP Batista, Charles Kahudi et Kévin Mendy ont prodigué de précieux conseils aux jeunes basketteurs amateurs du club « Mulsanne Basket 2000 » de la Présidente Jacqueline Delière, lors d'un après-midi d'échange autour du basket. Au programme : entrainement, photos, questions/réponses et séance de dédicaces, avant de participer à un superbe goûter. Cette animation s'inscrit dans le cadre du partenariat entre le Département de la Sarthe, le Comité départemental de basket et le MSB. Le 13 mars ce sera au tour du club d'Etival de recevoir la visite des joueurs du MSB, et le 27 mars Rouillon.

DSC07174


Le MSB et le Service Jeunesse de la Ville du Mans se sont associés pour l'organisation d'actions en direction des jeunes Manceaux. Le 6 février dernier, une douzaine de fans de la balle orange étaient invités à Antarès pour découvrir l'environnement d'un club professionnel. Après avoir visité les lieux, le groupe et leurs animateurs ont échangé avec Alain Koffi, Cam Long, Cuthbert Victor sur leurs parcours respectifs. Dans la foulée les trois joueurs ont animé sous la houlette d'Antoine Mathieu des ateliers d'initiation au basket pour les jeunes. La séance était ponctuée par des dédicaces et des photos souvenirs. D'autres temps de rencontre de ce type sont programmés le 20 février, le 6 mars et le 10 avril.

Visite Service Jeunesse

 

Equipes

Compétitions