Informations générales

Lahaou Konaté en première recrue

Le 

Le Mans Sarthe Basket a le plaisir de vous annoncer l’engagement pour deux saisons

de l’arrière français Lahaou Konaté  (1,96m, 23 ans), en provenance du club d’Evreux en Pro B.

Natif de Créteil, ce jeune joueur formé à l’AS Orly, Charenton et Hyères-Toulon arpente depuis quatre saisons les planches de l’antichambre en affichant une progression constante, au point d’être reconnu comme l’un des prospects les plus courtisés de la division. Nominé cette année par la LNB parmi les trois candidats au titre de joueur ayant le plus progressé, Lahaou arrive au MSB avec l’ambition affichée de poursuivre sa montée en puissance dans un environnement très concurrentiel. Capable de prêter main forte à l’aile comme de participer à la montée de balle, énergique et athlétique, défenseur volontaire devenu plus stable sur son tir au fil du temps, Lahaou a la réputation d’être un gros travailleur qui aime les défis. Celui fixé bon an mal an par le club, à savoir de perdurer dans la performance, n’est pas mince. Dès les premiers contacts, il nous a fait part qu’il se sentait prêt à relever le challenge avec détermination.

Sixième aux points et aux fautes provoquées chez les Français de Pro B, cinquième à l’évaluation parmi les autochtones, Lahaou était cette saison le fer de lance des Ebroïciens. Au sein d’un effectif qui comptait dans ses rangs deux anciens élèves de notre centre de formation (Pierre-Etienne Drouault et de Babacar Niang), il a échoué aux portes des playoffs, terminant à la 10e place à égalité de points avec le dernier qualifié, Le Portel, finaliste de la coupe de France. Sous la houlette de Rémi Vallin, qui avait déjà coaché un certain… Charles Kahudi à Evreux, Lahaou a pris la mesure de la Pro B. Place à l’élite, dorénavant !

L’arrivée de Lahaou Konaté complète un effectif professionnel dont font déjà partie Petr Cornelie, Dounia Issa et Mouphtaou Yarou, auxquels on peut rajouter les quatre Espoirs sous contrat que sont Grégory Bengaber, Jean-Philippe Dally, Youssoupha Fall et Jonathan Jeanne.

Lahaou Konaté
Repères
Clubs : Hyères-Toulon (Pro A) en 2010. Denek bat Urcuit (NM1) en 2011. Evreux (Pro B) de 2012 à 2015

Palmarès : Champion de France Minimes avec Saint-Charles Charenton Saint-Maurice, Lahaou y avait pour coéquipiers quelques individualités bien connues comme Evan Fournier (Orlando Magic), Jérémy Nzeulie (Nanterre), Babacar Niang (Evreux)…

Statistiques Pro B 2015 : 11,6 points à 40.4% aux tirs, dont 40 sur 101 à 3pts (39.6%), et 84.4% aux lancers-francs, 3,3 rebonds, 2,4 passes décisives et 13,1 d’évaluation en 30 min/m (33 matches)

Statistiques Leaders Cup Pro B 2015 : 13,0 points à 42.9% aux tirs, dont 3 sur 12 à 3pts, et 95.0% aux lancers-francs, 3,1 rebonds, 2,8 passes décisives et 12,5 d’évaluation en 32 min/m (4 matches)

A savoir : En compagnie de Kevin Mendy, qui figure dans la liste des 16 établie par le sélectionneur Pascal Donnadieu, Lahaou a été appelé en dernière minute pour gagner sa place avec les A’. En stage à Vichy du 21 au 25 juin, il visera une participation aux Universiades, disputées du 3 au 14 juillet en Corée du Sud.

lkimage004


 

Le Mans Sarthe Basket

Rue Juan Manuel Fangio
72100 LE MANS
FRANCE

 

Accueil du lundi au vendredi
de 9h à 12h et de 14h à 18h

Tél : +33 (0)2 43 50 21 80
E-Mail : billetterie@msb.fr

Accès à Antarès

  • Tramway ligne « Antares-MMArena »Bus ligne 24 « Arnage-MMArena »Plus d'infos sur setram.fr
  • Parking public gratuit de 1 620 places, dont 32 pour les bus et 24 pour les PMR
  • Accès interdit aux enfants de moins de 2 ans
  • Dans le cadre du plan Vigipirate, inspections des sacs, bagages à main et palpations de sécurité à l'entrée