Actualité

Brandon Taylor pour guider le MSB

Le 

Cinquième recrue estivale pour Le Mans Sarthe Basket avec la signature, pour une saison, du meneur de jeu Brandon Taylor (1,75 m, 25 ans), en provenance du club italien de Bergame, en LegaDue.

Engagé début juin par Avellino, adversaire de poids en BCL la saison passée, ce lutin, considéré comme l’un des meilleurs meneurs du deuxième championnat transalpin, s’est retrouvé libre un mois plus tard avec la banqueroute du club de Campanie. Sollicité par de nombreuses écuries européennes, y compris française, c’est finalement au MSB qu’il a préféré donner une dimension supplémentaire à une carrière entamée dans l’ombre des ligues mineures mais aussi à sa renommée naissante.

Originaire de Californie mais formé à l’université d’Utah, où il organise son premier camp d’été à Salt Lake City dans trois semaines, Brandon a toujours lutté contre les préjugés sur sa petite taille. Au lycée d’abord, où il a remporté le championnat de son Etat, à la fac ensuite, où il a réussi à driver son équipe deux années consécutives au Sweet 16 du tournoi final NCAA, en Europe enfin, où il a toujours performé dans des formations qui se distinguaient, que cela soit en Hongrie (champion et coupe), en Roumanie (finaliste) comme en Italie (demi-finaliste). Adroit de loin, pas effrayé à l’idée d’aller se frotter aux grands pour finir au contact ou provoquer des fautes, c’est surtout son enthousiasme, son leadership et son mental qui sont loués partout où il passe. Autant de qualités, pour ne pas dire de valeurs, qui ont convaincu le staff de le propulser aux manettes de l’équipe.

Avec Jacques Alingué, J.P. Batista, Valentin Bigote, Antoine Eïto, Obi Emegano, Matthieu Gauzin, D.J. Stephens et Terry Tarpey, Brandon est le neuvième joueur professionnel à être sous contrat avec le MSB pour la saison prochaine. Le club est en quête d’un intérieur pour finaliser le recrutement. Brahim Dohou et Jacques Eyoum et Junior Tshunza, tous trois stagiaires, seront aussi appelés à intégrer le groupe dirigé par Dounia Issa dès la reprise fixée au 5 août.

Déclaration de Brandon Taylor : « Je suis honoré de l’opportunité que le MSB m’offre. A titre personnel, je suis heureux de pouvoir passer une étape supérieure dans ma carrière. J’ai l’intention de tout donner sur le parquet, et même davantage encore. Je suis impatient d’être à bord pour débuter cette nouvelle aventure. »

Déclaration de Dounia Issa : « Brandon possède toutes les caractéristiques du meneur de jeu qui peut exploser au plus haut niveau : la vitesse, l’adresse, la défense, le sens du collectif et le souci de la gagne. Ce package est séduisant. Libre après la banqueroute d’Avellino, nous avons saisi l’opportunité de le récupérer. Sa personnalité, son côté posé, sa soif de progresser ont énormément joué dans notre décision. »

Repères

Clubs : Utah (NCAA) de 2013 à 2016. Alba Fehervar (Hongrie) en 2017. Steaua Bucarest (Roumanie) en 2018. Bergamo (Italie 2) en 2019.

Palmarès en club : Finaliste du championnat roumain en 2018. Champion de Hongrie en 2017. Coupe de Hongrie en 2017. Finaliste de la conférence Pac-12 en 2016.

Palmarès individuel : Élu dans le meilleur cinq du championnat roumain en 2018. Élu dans le meilleur cinq défensif de la Pac-12 en 2016.

Expérience coupe européenne : FIBA Europe Cup en 2017 et 2018.

Statistiques LegaDue 2019 : 17,2 points à 51.5% aux tirs, dont 55/142 à 3pts (38.7%), et 85.0% aux lancers-francs, 5,75 passes décisives, 3,9 rebonds, 2,18 int et 21,3 d’évaluation en 34 min/m (28 matches)

Liens utiles

https://basketball.realgm.com/player/Brandon-Taylor/Summary/42488

https://www.legapallacanestro.com/taylor-brandon

https://twitter.com/brandont824

Le Mans Sarthe Basket

Rue Juan Manuel Fangio
72100 LE MANS
FRANCE

 

Accueil du lundi au vendredi
de 9h à 12h et de 14h à 18h

Tél : +33 (0)2 43 50 21 80
E-Mail : billetterie@msb.fr