Joueurs

Youssoupha Fall à Vitoria pour quatre ans

Le 
En dépit de tous les efforts entrepris pour tenter de le conserver, Le Mans Sarthe Basket confirme l’information publiée sur le site officiel de Baskonia Vitoria selon laquelle Youssoupha Fall (2,21 m, 23 ans) a signé un contrat de quatre ans avec le prestigieux club espagnol.

Le transfert de Youss sera validé sous réserve du plein succès de la visite médicale qu’il passera cette semaine chez les Basques.

Le MSB, fier du parcours réalisé par Youssoupha depuis son arrivée en janvier 2013, comprend et respecte pleinement sa décision de gravir les échelons vers le très haut-niveau continental. Entre son élection comme meilleur pivot du championnat Espoirs en 2016, ses véritables premiers pas professionnels en Pro B l’an dernier à Poitiers et son titre de champion de France glané avec nous en juin, sa progression n’a eu de cesse d’impressionner tout le milieu du basket français. Et d’alerter les observateurs européens. C’est donc très honoré, quoiqu’avec un pincement au cœur, que tout le MSB voit Youss rejoindre la Liga et l’Euroleague.

Tout autant par son impact sur le parquet que par ses qualités d’homme, Youss demeurera à tout jamais un membre de notre famille.

Merci à lui et à tous ceux qui ont contribué à la mise sur orbite d’une carrière qui n’en est qu’à ses prémices.

Youssoupha Birima Fall : « C’est avec beaucoup d’humilité et de gratitude que je vous annonce mon départ du MSB, ce club cher à mon cœur avec qui j’ai été champion de France très récemment. Je tiens à remercier tous les dirigeants, les partenaires, les bénévoles, le staff complet dont les coachs, mes coéquipiers avec qui j’ai vécu ces moments si forts. Un merci tout particulier aux supporters qui ont été tellement incroyables dans la quête du titre. Nous sommes tous champions de France 2018. Un de mes rêves se réalise avec la découverte de l’Euroligue et de la Liga ACB dans le club de Vitoria. Je ne vous oublierai pas, ce fut une vraie fierté de gagner avec et pour vous. Si je me retrouve à ce niveau, c’est aussi grâce à toutes les personnes croisées dans la Sarthe. J’ai passé un vrai cap en Jeep Elite, appris énormément et pris beaucoup de plaisir à jouer et gagner pour Le Mans. A bientôt les Manceaux et très belle(s) saison(s) à vous. »
 

Le Mans Sarthe Basket

Rue Juan Manuel Fangio
72100 LE MANS
FRANCE

 

Accueil du lundi au vendredi
de 9h à 12h et de 14h à 18h

Tél : +33 (0)2 43 50 21 80
E-Mail : billetterie@msb.fr