Les Manceaux se sont inclinés avec les honneurs sur le parquet du leader.
Les joueurs d'Antoine Mathieu n'ont pas créé l'exploit face à la SIG qui n'a connu que deux défaites depuis le début du championnat. Pourtant, les Sarthois ont vendu crânement leur peau. Ainsi, ils menaient à l'entame de l'ultime quart-temps mais ils n'ont pu résister au retour des Strasbourgeois. Avec cette 14ème défaite pour 15 victoires, les Tangos occupent la 10ème place. Alors qu'il ne reste reste plus que 5 rencontres à disputer, le Top 8, synonyme de qualification pour le Trophée du Futur, semble s'éloigner.
Les Cinq de départ :
MSB : Corentin Desnos, Louis Marchand, Jean-Philippe Dally, Antoine Wallez et Youssoupha Fall
Strasbourg : Tanguy Nicolas, Antony Labanca, Damien Bouquet, Cédric Bah et Luidgy Laporal
Le Film du match :
Les Manceaux démarraient de la meilleure des façons et pointaient en tête à l'issue du premier quart-temps (17-13). La situation s'inversait dans le deuxième et les Alsaciens viraient , ils se détachaient (29-21, 15ème) et comptaient 14 longueurs d'avance au repos (40-26). Au retour des vestiaires, les joueurs d'Antoine Mathieu subissaient le retour des Franciliens (44-36, 25ème) et ils étaient même dépassés à l'issue du troisième acte (50-51). Les Sarthois se reprenaient alors et passaient de nouveau en tête (59-55, 35èm) avant de se diriger vers un confortable succès (74-63).
Le Manceau du match :
En 33 minutes, Corentin Desnos a totalisé 12 points en convertissant 6 de ses 11 tirs. Comme par ailleurs, il a capté 3 rebonds, délivré 4 passes et volé 4 ballons, il a établi la meilleure évaluation du match (18).
Le Chiffre du match :
4. 4 Manceaux ont marqué plus de 10 points. Le meilleur total a été pour Jean-Philippe Dally (13) alors que Corentin Desnos scorait 12 points. Youssoupha Fall et Thomas Hufschmidt n'étaient pas en reste puisqu'ils contribuaient respectivement à hauteur de 11 et 10 unités.