Espoirs

Dans le sillage d’Hugo

Le 

Bon an mal an, les performances de nos U21 dépendent de celles de leurs cadres. Cette saison n’échappe pas aux précédentes. Cela tombe bien car le plus référencé du lot, Hugo Mienandi (2,00 m, 2003), se distingue dans le haut du panier. Classé par les experts de la LNB en position de 3ème meilleur jeune prospect du basket français, l’ailier né en 2003 est l’ancre qui stabilise l’embarcation avec ses 19,0 points, 8,1 rebonds, 2,3 passes décisives pour 22,3 d’évaluation moyenne par match disputé. Pour autant, le basket se joue à cinq sur le parquet, bien davantage en sondant le banc. Et là, les rendements des uns et des autres offrent moins de garanties au coach Jordan Bernard.

Actuels 9ème du championnat avec un bilan de 4 victoires pour 5 défaites, les jeunes pousses du MSB dépendent encore par trop de l’efficacité de deux 2001, en particulier des tirs longue distance de Lucas Véraghe (13,9pts) comme de la dissuasion de Mathias Van den Beemt (6,1rbds-1,3ctre). Ces deux aînés, en progrès, doivent poursuivre leur montée en puissance pour relayer leur chef de file et espérer équilibrer la balance des succès. L’éclaircie peut venir de l’intérieur Raphaël Djasrambaye, un 2003 très tardif, mais surtout du « rookie » de la bande, Thibaud Andrada. Né en 2004 et out depuis le début de saison en raison d’une épaule meurtrie, le meneur des Cadets est attendu comme l’élément manquant pour driver l’équipe en souffrance sur ce poste ô combien déterminant. De sa faculté à recouvrer ses sensations et sa confiance dépendront, pour beaucoup, les performances à venir du groupe.

Un petit mot, enfin, sur les U18 France du SCM. Leaders de leur poule en première phase (7v-1d), les minots d’Hugo Legentil affrontent leurs deux adversaires directs ces prochains dimanches. En jeu, une accession en seconde phase pour aller titiller les meilleures formations françaises. Un petit conseil, le dernier match face au Havre, dimanche 12 décembre salle Robert Jarry à 15h30, mérite le déplacement et votre plein soutien.

Le Mans Sarthe Basket

Rue Juan Manuel Fangio
72100 LE MANS
FRANCE

 

Accueil du lundi au vendredi
de 9h à 12h et de 14h à 18h

Tél : +33 (0)2 43 50 21 80
E-Mail : billetterie@msb.fr