Impressionnant, le MSB s'est imposé 80-59 sur le parquet de Strasbourg. Deux déplacements, deux victoires. La défaite face au Havre en serait presque effacée avant la réception de Chalon ce samedi 30 octobre.
Le Tournant du match :
Régis Bardera venait tout juste de faire l'entre-deux. Juste le temps pour les deux équipes de manquer un tir à longue distance chacune. Une minute de jeu et Ben Dewar réussissait son premier panier au-delà des 6,75 m puis un deuxième sur l'attaque suivante. Le ton était donné. Jamais les Alsaciens ne pourraient passer devant au score. Ben Dewar allait continuer à pilonner depuis l'arc (5/7) pour finir à 19 points avec un joli 21 d"évaluation.
L'Homme du match :
Etincelant une fois encore Alain Koffi. Heureusement que JD Jackson l'a limité à 29 minutes. Sinon qui sait jusqu'où serait-il allé ? Les raquettes semblaient être son domaine. Un tir manqué et le rebond était pour lui une fois sur trois (13 prises pour AK). Quand il était en position dans la peinture adverse, le marqueur officiel pouvait préparer son stylo (7/10). Et, invisible sur la feuille de stats, son placement et son jeu de passe non quantifiables mais diablement efficaces et utiles dans le dispositif mis en place par JD Jackson.
Le Chiffre du match :
5. Soit le nombre de Manceaux à avoir atteint ou dépassé la barre des 10 à l'évaluation. Outre Alain Koffi qui s'est mis sur son 31, Ben Dewar, surfant sur son adresse à longue distance, affichait 21 au final. Pour ne pas être en reste Marco Pellin (12 points) et Alex Acker (9 points, 5 rebonds et 5 passes) se fendaient d'un 13 au bout de la ligne de stats tandis que Captain JP atteiganit les 10.