Les Manceaux ont essuyé une lourde défaite dans le Béarn.
Les Sarthois ont soutenu la comparaison en première mi-temps avant de s'écrouler en seconde. Avec cette 12ème défaite (pour 14 victoires), les Tangos sont redescendus à la 10ème place au classement. A 8 journées de la fin, il va leur falloir cravacher dur pour revenir dans le Top 8 synonyme de qualification pour le Trophée du Futur.
Les Cinq de départ :
MSB : Corentin Desnos, Fabrice Diard, Jean-Philippe Dally, Antoine Wallez et Youssoupha Fall
Pau-Lacq-Orthez : Alexandre Moisy, Corentin Carné, Lucas Dussoulier, Thomas Smalwood et Felipe Braga
Le Film du match :
Dans le premier quart-temps, les manceaux soutenanient la comparaison (12-15) et n'étaient pas décrochés à la mi-temps (29-31). Au retour des vestiaires, les Béarnais se détachaient irrémédiablement dans le 3ème acte (43-55) puis les joueurs d'Antoine Mathieu lâchaient l'affaire dans le dernier (60-78).
Le Manceau du match :
Jean-Philippe Dally a fini la partie avec une évaluation de 12, soit la meilleure du camp manceau. En 29 minutes, il a totalisé 6 points à 2/8 aux tirs (25,0%), s'est emparé de 3 rebonds, tous offensifs, a délivré 4 passes et volé 5 ballons.
Le Chiffre du match :
10. Les deux meilleurs marqueurs sarthois se sont contentés de 10 points. Pour cela, Earvine Bassoumba a converti 4 de ses 9 tirs auxquels il a ajouté 2 lancers-francs (sur 6). De son côté, Antoine Wallez a mis 5 paniers sur 13 tentatives. Les deux hommes se sont égalemnt signalés par leur activité sous les panneaux avec 8 rebonds pour le premier et 6 pour le second.