Alors que se déroulait sur le parquet de Chalon un match qualificatif pour la Semaine des As (Chalon-Strasbourgs) qui se clôtura sur une confusion sans nom et un résultat indécis, le MSB jouait à Antarès un match pour la troisième place face à Gravelines-Dunkerque et son nouveau meneur Y. Bokolo de retour en Sarthe pour la première fois sous un autre maillot que le tango ou la tunique bleue.
Le début de match était pour les sarthois à l’image de leurs dernières productions, incisif et plein d’énergie. Le cinq de départ trouvait un très bon rythme, surtout en attaque. P. Badiane confirmait cette impression visuelle en fin de match félicitant B. Chase pour ses dernières performances. Mais le plus en vue lors de ce début de rencontre fut encore une fois Dewarick Spencer, au four et au moulin. Le MSB marquait dans tous les sens et Dee Spencer scorait et faisait scorer ses partenaires. Une sorte de blitz tomba sur la tête des gravelinois qui ne semblaient pas préparés et cela. C. Monschau analysait à froid que son équipe rentra sur le terrain sans la volonté qui les animait depuis le début de saison et avec la peur d’avoir un blessé de plus (déjà T. Skinn et C. Akpomedah d’absent). Le MSB marquait en dix minutes 27 points n’en laissant que 11 à son adversaire. Cette belle avance construite en début de match fit par la suite la différence. Au cours du second quart temps les hommes de C. Monschau tentèrent bien de revenir (-11), mais une nouvelle bourrasque intervint. D. McClintock se débâtait à l’intérieur (meilleur marqueur du BCM au final avec 14pts) mais n’arrivait pas à contenir ses adversaires du soir en feu. Les quatre intérieurs du Mans (Badiane, Koffi, Batista et Bluthenthal) cumulaient en fin de rencontre un 19/20 aux shoots !!À la mi-temps le BCM était déjà 25 points du MSB (54-29) et le début de seconde période tua tout espoir des gravelinois. Quatre paniers primés consécutifs du MSB dont deux de M. N’Doye illustraient le début du 3e quart temps. Le Mans rentrait 14 de leurs 25 tentatives dans cet exercice hier soir, ce qui est exceptionnel. Dans ces conditions le BCM attendait la fin du match alors que du côté du Mans les jeunes purent s’exprimer et le public put assister aux pas d’A. Gomis assez impressionnant en défense. Le « garbage time » terminé le score final sans appel est de : 92-58.

Le Mans confirme son regain de forme de ce début 2009 et peut maintenant penser à la Coupe de France et au prochain match en Pro A sur le parquet de Chalon. Pour Gravelines la situation est plus incertaine avec les deux blessures d’avant rencontre plus celle hier soir dans le dernier quart temps de JK Edwards qui retomba mal. Ce dernier fut l’auteur de l’action la plus spectaculaire de la soirée plantant un contre magnifique et surpuissant sur une tentative de dunk pleine d’audace de Jéremy Leloup.










