A l’occasion du match du 27 décembre contre Orléans, et dans le cadre des Journées de Noël LNB,
le MSB a mis en place un dispositif d’animations spécial, afin de célébrer la magie de Noël de manière solidaire au profit du Secours Populaire. Un appel a été lancé au public, afin de ramener à Antarès des jouets neufs ou en très bon état. Les réceptacles disposés à l’entrée de la salle ont permis de recueillir plusieurs centaines ces jouets, qui seront redistribués aux enfants défavorisés du Secours Populaire. Le public avait aussi la possibilité d’acheter à l’avant-match et à la mi-temps sur le stand du Secours Populaire des peluches à 2 € pièce. Lors du 3ème QT, plus de 700 peluches ont été jetées sur le parquet, afin qu’elles soient récupérées par le Père Noël du Secours Populaire Français et ses assistants. Le MSB tenait à remercier le public présent ce soir là pour sa générosité.
A noter aussi l'installation d’un Arbre de Noël dans le hall d’entrée d’Antarès et la présence du Père Noël du Secours Populaire pour une séance photos.
Présentation des deux équipes avec un bonnet de Noël vert symbole du Secours Populaire lors de cette opération.
Remise symbolique de cadeaux par les joueurs des deux équipes dans la hotte du Père Noël Vert du Secours Populaire, puis photo souvenir au milieu du parquet.
Coup d’envoi fictif donné par le Père Noël et la Présidente du Secours Populaire Français de la Sarthe : Dominique Desarthe
Diffusion d’une animation leds spéciale Noël.
Jeu du Père Noël Géant : 2 enfants choisis dans le public devaient revêtir le plus rapidement possible une tenue de Père Noël et aller marquer un panier.