Actualité

MSB - Le Portel : les réactions d'après-match

Le 

Elric Delord

« Je suis convaincu que la manière de jouer à une importance et apporte des résultats. Ce soir, la manière a été satisfaisante.  Il va nous falloir une victoire de plus pour assurer les play-offs avec un prochain déplacement à Monaco. Ces derniers sont au-dessus et même s’ils ont un match dans la semaine, cela reste des professionnels, ils ne vont pas faire jouer les espoirs contre nous. Ce soir, on a commis des petites erreurs en défense sur des choses qu’on voulait contrôler, et en attaque, on a hésité de donner des ballons aux intérieurs en première mi-temps, on a eu 11 balles perdues ce qui a permis à l’équipe adverse de scorer. En deuxième mi-temps, on en perd qu’une, cela change les choses. L’équipe du Portel change de défense régulièrement. Ils arrivent très bien à faire déjouer leurs adversaires, c’est pour cela qu’ils se maintiennent. Il fallait cette semaine de travail pour préparer le match et s’ajuster, ce que l’on a plutôt bien fait ».  

Abdoulaye Ndoye

« A domicile, on a une confiance qu’on n’a pas à l’extérieur. On savait que c’était un match pour être sur la voie des play-offs. On regarde vers l’avant, il y a un coup à faire à Monaco. On se met dans les dispositions pour bien finir la saison. On était assez confiants, on a bien travaillé et bien préparé le match. A + 4 à la mi-temps, avec des petites fautes en défense, on savait l’importance du 3e quart-temps. Il ne fallait pas qu’on se mette en danger chez nous, c’est plus nous qui avions la pression. En seconde mi-temps, on a fait le boulot pour être tranquille et avoir une bonne victoire à domicile. On sait que dans le championnat l’équipe de Cholet peut être rattrapée. On ne sait jamais ce qui peut se passer. S’ils font un faux pas et que nous, on gagne, on peut viser plus haut ».

Eric Girard

« C’est la première fois que je me prends une branlée et que je suis content. On a acquis le maintien ce soir et ce, avant la fin du championnat. Le match n’est pas bon, ce n’est pas dans nos standards de prendre 99 points, car on est la 2e défense du championnat. Ils ont fait ce qu’ils ont voulu. Ils sont plus durs à l’intérieur, et on le voit sur la prise de rebonds. Ils nous dominent dans la dureté et avec l’adresse en plus. Bravo au Mans qui avait besoin de gagner. Une équipe qui a 7 étrangers, cela fait rêver. Cela récompense une bonne saison. On avait gagné contre Fos, on a gagné contre les équipes qu’il fallait avec des jeunes qui ont beaucoup progressé. A l’aller, on avait été en prolongation contre Le Mans, mais là on prend un éclat de 26 points. On a le plus petit budget, et on joue pour la 8eannée consécutive à ce niveau. Le Portel n’a que 10 000 habitants. On va jouer les deux derniers matchs, on ne voudrait pas que l’on fausse le championnat. On a envie de faire un bon match contre Cholet, club que je connais bien. On veut finir la tête haute. »

Benoit Mangin 

« Cela a été un non-match de notre part. On a bien commencé mais on a vite retrouvé certaines lacunes. A la mi-temps, on était dominés aux rebonds et les 20 dernières minutes, on a lâché le match, hélas.  On veut se racheter contre Cholet mardi, on reste dans le secteur pour éviter un grand déplacement. On doit avoir un soupçon d’orgueil. On nous avait pourtant prévenus que Le Mans tournait à 96 points à domicile, on les a laissés dérouler, on ne les a pas mis en difficulté, c’est très dommage. Quant à l’adresse, cela reste aléatoire, on n’a pas eu de réussite contrairement à eux qui ont eu une adresse insolente. Il va falloir passer vite à autre chose. »


 

Le Mans Sarthe Basket

Rue Juan Manuel Fangio
72100 LE MANS
FRANCE

 

Accueil du lundi au vendredi
de 9h à 12h et de 14h à 18h

Tél : +33 (0)2 43 50 21 80
E-Mail : billetterie@msb.fr

Accès à Antarès

  • Tramway ligne « Antares-MMArena »Bus ligne 24 « Arnage-MMArena »Plus d'infos sur setram.fr
  • Parking public gratuit de 1 620 places, dont 32 pour les bus et 24 pour les PMR
  • Accès interdit aux enfants de moins de 2 ans
  • Dans le cadre du plan Vigipirate, inspections des sacs, bagages à main et palpations de sécurité à l'entrée