Actualité

MSB - Dijon (90 - 62) : Le compte-rendu

Le 

Vaincre et espérer une victoire de Nanterre contre Strasbourg et une autre de Monaco à Cholet… voilà la mission des hommes d’Elric Delord pour le dernier match de la saison régulière.

Pour cela, le retour de Scott ne serait certainement pas de trop et avec le soutien d’une salle remplie de supporters tout en orange, on attendait des joueurs du MSB qu’ils montrent un autre visage que celui aperçu lors des derniers matchs de la saison.

5 de départ MSB : Kaza KAJAMI-KEANE, Scott BAMFORTH, Terry TARPEY, Williams NARACE et Valentin CHERY.

5 de départ JDA Dijon : David HOLSTON, Robin DUCOTÉ, Khadeen CARRINGTON, Rashard KELLY et Jacques ALINGUE.

Scott allume d’entrée avec un missile de derrière la ligne majorée avant que Jacques Alingue ne se rappelle au souvenir des supporters manceaux. La défense mancelle est bien en place en ce début de match et Scott a la main chaude et enchaîne un troisième triplé d’affilée : 11-6 (6’). Dijon sent le danger et resserre sa défense et sanctionne en contre-attaque : 13-16 (9’). Temps-mort MSB. TaShawn va chercher un lancer avant que Darius n’égalise mais Rashard Kelly monte au cercle pour une claquette-dunk au buzzer qui donne deux points d’avance à la JDA à la fin de la première période.

Score au 1er QT : 16 – 18

Gavin Ware score à l’intérieur mais Darius va chercher des lancers pour lui répondre, malheureusement seulement à 1/2. Terry et Matthieu s’illustrent à 3 points avant que le maître dans l’exercice, Scott, n’envoie un tir en déséquilibre avec la planche qui trouve miraculeusement la cible. Robin Ducoté lui répond à 2 points : 30-28 (15’). Temps-mort JDA. Terrell Gomez rentre un joli tir à 5 mètres, Kaza donne cinq points d’avance au MSB mais ce diable de Gomez lui répond sur le même ton : 35-33 (18’). Nouveau temps-mort pour le MSB. Darius prend ses responsabilités et marque en se créant son tir tout seul comme un grand puis s’emmêle dans ses dribbles mais Dante veille au grain et intercepte le ballon qu’il venait de perdre pour servir sur un plateau TaShawn qui va écraser le ballon dans le cercle : 39-33 (20’). Temps-mort JDA. La défense du MSB interdit dans un premier temps l’accès au cercle pour les Bourguignons mais, avec la balle en main à sept secondes du terme de la première mi-temps, égare malencontreusement celle-ci et permet à Gomez de marquer au buzzer pour réduire l’écart à quatre petits points.

Score au 2ème QT : 39 – 35

Kaza et Terry vont inscrire deux paniers à l’intérieur, même si Kaza laisse trois lancers en route. Khadden Carrington se fait magnifiquement contrer par Terry, mais se montre ensuite parfait dans l’exercice des trois lancers. Terry s’envole vers le cercle pour écraser un dunk à une main, puis intercepte le ballon et s’en va conclure avec un lay-up avec la faute de Holston : 47-38 (34’). Temps-mort JDA. La défense mancelle ferme totalement l’accès à sa raquette et les Dijonnais arrosent sans succès à 3 points. Sérieux en défense et appliqués en attaque, les Manceaux se jouent de la défense dijonnaise : Kaza à 3 points, Williams et TaShawn par deux fois font l’écart avant que Darius n’enfonce le clou en marquant avec la faute et transforme son lancer : 60-40 (28’). Nouveau temps-mort pour le coach bourguignon. Les conseils de leur coach permettent de trouver des solutions en attaque, mais pas en défense où ses joueurs se font trouer en un contre un.

Score au 3ème QT : 67 – 45

Darius provoque une nouvelle faute et inscrit un nouveau point à 1/2 sur la ligne avant de servir Dante sous le cercle pour deux points de plus. Kelly et Gomez tentent bien de sonner la révolte, mais on sent que le cœur n’y est déjà plus chez les visiteurs et Scott se fait un plaisir d’envoyer un nouveau missile à 3 points : 77-49 (34’). Bien qu’il reste 6 minutes à jouer, la mine basse des visiteurs indique clairement qu’ils ont abdiqué et le jeu s’en ressent. Le coach de la JDA fait rentrer le jeune Ilias Kamardine qui en profite pour inscrire un 3 points sur la tête de Scott. Elric fait à son tour rentrer les jeunes et Matthias et Hugo en profitent pour s’illustrer, l’un au dunk et l’autre avec un 2+1 sur un service de son capitaine.

Score au 4ème QT : 90 – 62

Scott termine meilleur marqueur du MSB avec 20 points (5/8 à 3 points), 6 rebonds et 3 passes. Darius, malheureux sur la ligne des lancers le suit avec 13 points, 6 rebonds et la bagatelle de 8 passes. Kaza complète le podium des marqueurs manceaux avec 11 points, 2 rebonds et 6 passes.

Le devoir accompli, les joueurs avaient les yeux rivés vers les résultats de Cholet et Nanterre.

Si Nanterre a réussi à s’imposer 77 à 74 devant Strasbourg, Cholet réalise un superbe exploit en s’imposant à domicile contre l’ogre du championnat, la Roca Team, sur le score de 92 à 85 et assure ainsi sa qualification en play-offs.

Le MSB vous donne rendez-vous la saison prochaine !

Le Mans Sarthe Basket

Rue Juan Manuel Fangio
72100 LE MANS
FRANCE

 

Accueil du lundi au vendredi
de 9h à 12h et de 14h à 18h

Tél : +33 (0)2 43 50 21 80
E-Mail : billetterie@msb.fr

Accès à Antarès

  • Tramway ligne « Antares-MMArena »Bus ligne 24 « Arnage-MMArena »Plus d'infos sur setram.fr
  • Parking public gratuit de 1 620 places, dont 32 pour les bus et 24 pour les PMR
  • Accès interdit aux enfants de moins de 2 ans
  • Dans le cadre du plan Vigipirate, inspections des sacs, bagages à main et palpations de sécurité à l'entrée