Actualité

News des Ex.

Le 
Retour tout d’abord sur les joueurs de la saison dernière. Darel Poirier va continuer sa carrière en Espagne. Il a été recruté par l'Estudiantes Madrid, club relégué en deuxième division espagnole. Là-bas, le Guadeloupéen sera le coéquipier de l'international français Edwin Jackson. Au MSB, Darel a joué 14 matches pour 7,3 Pts à 55,3% de réussite et 2,5 Rbds en 19 mn.
Vitto Brown un temps annoncé en contact avec Nanterre, a rejoint les Phoenix Suns récent Finalistes, pour la NBA Summer League, puis s’est engagé avec Seville en première division espagnole.

E98mjbdX0AEWESlPhoto ©  Coosur Real Betis

Kenny Hayes continue d’enrichir son CV puisqu’il a pris la direction du club de Forli en 2ème division italienne.

Pour rappel Ovie Soko jouera au Japon au Shika Lakestars, Antoine Eïto à Chalon-sur-Saône favori de la Pro B pour remonter en Betclic ELITE et Valentin Bigote en Espagne à Bilbao. La JALT a réalisé un gros coup avec la signature d'Alain Koffi (2,07 m, 37 ans). S'il a pris sa retraite de joueur professionnel à l'issue de la saison 2020-2021 après un dernier exercice marqué par une aponévrosite plantaire, il va continuer à jouer en Nationale 2 tout en avançant sur sa reconversion dans l'informatique. Reste à savoir quand Alain sera en état de rejouer.

Concernant les joueurs des saisons précédentes, Brandon Taylor, annoncé partant de l’Italie pour l’Allemagne et Bamberg l’un des meilleurs clubs de la ligue derrière les deux favoris Bayern Munich et le Champion Alba Berlin, s’est finalement engagé avec le BCM Gravelines, où il jouera sous les ordres de JD Jackson.
Son ancien équipier, installé à Fuenlabrada depuis un an, Obi Emegano a prolongé son séjour dans la banlieue de Madrid pour une saison supplémentaire.


240818949 10158771273015787 4364810245826616528 nPhoto © BCM Gravelines-Dunkerque

Jacques Alingué sera toujours Bourguignon cette saison. Sous contrat jusqu'en 2022, Jacques a décidé de ne pas activer sa clause de sortie pour prolonger l'aventure avec la JDA Dijon.

Vitoria a décidé de ne pas conserver Youssoupha Fall à qui il restait un an de contrat. Sur ses rangs depuis le mois de juin, l'ASVEL a sauté sur l’occasion pour l’engager sous forme de prêt. Le champion de France 2018 va ainsi pouvoir trouver un terrain d'exposition supérieur en EuroLeague, après avoir été limité à une douzaine de minutes à Baskonia ces dernières années et ainsi voir sa carrière décoller.

Michael Thompson continue son tour du monde. Il va jouer cette saison en Egypte. Après une saison au BC Astana en VTB League (14,2 Pts à 45,2%, 3,9 Rbds et 6 Pd), le joueur étasunien va découvrir un tout autre basket, sous les couleurs de Al-Ahly Sporting Club, quatrième de la saison régulière 2020-2021 et demi-finaliste des Playoffs.

Après deux saisons accomplies au Danemark, Jonathan Jeanne a choisi de s’exiler aux Émirats Arabes Unis pour l’exercice 2021/22.

Nicolas Batum, en fin de contrat avec le Los Angeles Clippers et qui intéressait trois autres franchises NBA, a finalement prolongé son contrat avec le club californien. Essentiel dans le rôle du "glue guy" (8,1 Pts à 46,4%, 4,7 Rbds et 2,2 Pd en 27mn), le Normand a été pour beaucoup dans la qualification en finale de conférence des Clippers. Il tentera de les amener maintenant au niveau supérieur.



nico batum clippers

Rodrigue Beaubois sous contrat jusqu'en 2021/22, a prolongé une saison de plus et est désormais lié jusqu'en 2023 avec le club de l'Anadolu Efes Istambul. Le Guadeloupéen valait 10,7 Pts à 49,3% à 3 Pts, 1,8 Rbd et 1,8 Pd en 21mn en Euroleague.

Auteur d'une belle saison, Aaron Cel a décidé de prolonger une cinquième année à Torun. Cette saison, l'international polonais a compilé des statistiques de 12,1 Pts, 7,4 Rbds et 3,3 Pd. Pour 17 d’eval.
Après un an sans jouer Ryan Pearson reprend du service. Il a signé à Abejas de Léon au Mexique dans l’état de Guanajuato.
Le Paris Basketball a officialisé le départ de Nobel Boungo-Colo. Après deux saisons au club, l'international français ne fera pas partie de l'effectif de Jean-Christophe Prat cette saison.

Après avoir explosé à l’ALM Évreux sous les ordres de Neno Asceric, Jean-Philippe Dally va poursuivre sa route en Betclic ELITE sous les couleurs d’Orléans, sa ville natale.
Espoir au MSB de 2018 à 2020, Jacques Eyoum retrouvera son ancien entraîneur Dounia Issa à Pont-de-Cheruy en National 1. Il évoluait l'an dernier à Gries-Oberhoffen en Pro B, où il n’a quasiment pas eu l’opportunité de s’exprimer, tournant à 2 Pts à 52,4% en 8 mn.
Débarqué dans le Nord à l'été 2019, Louis Rucklin a rempilé pour une troisième saison avec Lille (Pro B).

Les Sharks d'Antibes (Pro B) ont décidé de prolonger de deux ans le contrat de Gédéon Pitard. Arrivé en 2019, l'international camerounais sera Antibois jusqu'en 2023. Lors du dernier exercice, l'ancien manceau, a réalisé sa meilleure saison statistique en carrière, avec 8,7 Pts, 3,6 Rbds, 4 Pd et 1,8 Int. Son profil de meneur gestionnaire, fort défenseur, avec un bel état d'esprit s'est parfaitement fondé dans le groupe antibois.
Après avoir brillé sous les ordres de Moat Rhennam à Pont-de-Cheruy, Marc-Antoine Pellin va retrouver ce dernier la saison prochaine. Le meneur de jeu s'est en effet engagé pour "au moins deux saisons" avec le club de Lyon SO (National 1) qui a par ailleurs signé un partenariat avec l’Asvel.

Sans grande surprise, Boulogne-Levallois qui avait décidé de rompre le contrat de leur coach Jurij Zdvoc un an avant son terme, a décidé d’engager Vincent Collet fraichement médaillé d’argent au JO de Tokyo. Vincent n’avait plus coaché en club depuis son licenciement de Strasbourg en Janvier 2020.


239692729 10157815135296114 4371532208662999987 n

Contre tout attente Erman Kunter n'a pas été conservé à l'intersaison par Cholet Basket. Le club a décidé de se séparer du technicien turc après une saison délicate à bien des égards.

Remercié par l'Elan Béarnais en mars dernier, Laurent Vila, formateur d'expérience (il a longtemps eu la gestion du centre de formation de l'EBPLO tout en étant assistant-coach en équipe de France U20) sera son remplaçant dans les Mauges. Là-bas, il aura comme mission de redresser la barre, tout en mettant en avant les joueurs issus du centre de formation.

Le Mans Sarthe Basket

Rue Juan Manuel Fangio
72100 LE MANS
FRANCE

 

Accueil du lundi au vendredi
de 9h à 12h et de 14h à 18h

Tél : +33 (0)2 43 50 21 80
E-Mail : billetterie@msb.fr