Actualité

DES NEWS DES EX. | OCTOBRE

Le 

Dans le contexte que nous connaissons tous, et deux mois après le début de la saison, nous vous proposons de faire un point complet sur la situation de nos joueurs des trois dernières saisons.

Les Champions 2018

Contrat en poche renouvelé deux ans cet été, Justin Cobbs, coéquipier de Scott Bamforth au Monténégro la saison passée, brille avec Budunosc Podgorica, tant en Eurocup qu’en Ligue Adriatique. Pris dans une concurrence interne féroce au poste de pivot, Youssoupha Fall a un peu de mal à s’imposer dans une équipe de Vitoria très compétitive (4e en Liga ACB et 10e en Euroleague). Yannis Morin trouve ses marques avec Strasbourg après un début de saison délicat. Pape-Philippe Amagou est l’exemple parfait d’une reconversion réussie dans la finance au sein de La Société Générale. Chris Lofton, Mykal Riley et Romeo Travis n’ont pas officialisé leur retraite mais la situation sanitaire dans le monde ne les aide pas à sortir leurs baskets pour autant.


L’équipe 2019

Au pays de Borat, Michael Thompson se distingue avec les Kazakhs d’Astana, actuels 8e de la VTB League. A son aise dans le très rémunérateur championnat japonais depuis deux ans, Richard Hendrix (34 ans) n’arrive pas à sortir du ventre mou son équipe de Niigata Albirex (4v-7d). A 35 ans, Jonathan Tabu demeure très performant avec les Espagnols de Manresa, surprenants 8e de Liga Endesa. Il a même quasiment fait exploser Bilbao à lui tout seul le 1er novembre dernier avec 23pts et 32 d’évaluation en 22 minutes. Touché par le covid fin octobre, Wilfried Yeguete est toujours aussi costaud malgré un temps de jeu limité (18 min/m) dans une équipe monégasque très ambitieuse. Petr Cornelie pourrait avoir franchi un palier avec une surprenante équipe de Pau-Lacq-Orthez. Il occupe même la place de meilleur rebondeur de Jeep ELITE avec 8,8 prises de moyenne.

Cameron Clark comme Demitrius Conger sont actuellement sans club. Et notre ancien Espoir, le Dominicain José Familia, évolue comme professionnel en… Colombie.


L’équipe 2020

C’est le 10 novembre à Flamengo que la légende J.P. Batista (39 ans) va débuter le championnat national avec son équipe de Minas Belo Horizonte. Brandon Taylor multiplie les grosses performances (14,2pts-4,8pds) dans les rangs italiens de Reggio Emilia, 4e de Lega. Obi Emegano se bat bien (12pts en 26 min/m) dans une équipe de Fuenlabrada qui lutte en ACB (14e avec 3v-5d). Taurean Green tient son rang (8pts-6pds) avec la formation polonaise d'Ostrow Wielkopolski 4e du championnat. DJ Stephens  avec le club ukrainien de Prometey joue peu (22 min/m) mais avec efficacité (12pts de moyenne). Jacques Alingue a très vite retrouvé ses repères dans une équipe de Dijon invaincue en Jeep ELITE et en BCL. Matthieu Gauzin fait son trou à Châlons-Reims. Prêté par le MSB, il trouve en Champagne du temps de jeu et des responsabilités. Junior Tshunza a pris ses marques au sein de l’équipe Espoirs de Cholet. Souvent blessé, Brahim Dohou n’a quasiment pas joué avec Denain (Pro B). Reste Cliff Alexander, approché par mal de belles équipes européennes depuis cet été, mais toujours sans point de chute au moment d’écrire ces lignes.

Le Mans Sarthe Basket

Rue Juan Manuel Fangio
72100 LE MANS
FRANCE

 

Accueil du lundi au vendredi
de 9h à 12h et de 14h à 18h

Tél : +33 (0)2 43 50 21 80
E-Mail : billetterie@msb.fr