Actualité

PAU - MSB : LES RÉACTIONS

Le 

Elric Delord :

Il ne faut pas résumer ce match de 45 mins sur une action, même si elle est importante. Il y a d’autres choses avant que l’on aurait pu mieux gérer. Mais on ne résume pas un match sur une possession ou sur une faute. Nous ne sommes toujours pas à 100%. Donc il arrive un moment où même si tu fais des rotations, tu fais une erreur ou deux car tu es en surrégime.  Nous avons aussi manqué de réussite. Là où Pau en a eu un peu plus. Il faut que l’on apprenne à mieux gérer nos temps faibles. Encore une fois, nous ne sommes que 4 jours après la reprise. On était un peu mieux physiquement ce soir. Je pense la prestation de ce soir n’a rien avoir avec le match contre Châlons-Reims. Mais il nous manque 2 ou 3 trucs pour être au top de ce que l’on sait faire.

Il y a eu un peu de précipitation. Dans la 2nd période, on sort un peu de notre jeu lorsque l’on a 9 pts d’avance. Notre plan de jeu fonctionnait très bien, on a posé des gros soucis à Pau. On n’a pas toujours réussi à conclure, mais on était présent. Et à un moment on sort un peu du truc et je ne sais pas trop à quoi c’est lié. Et c’est pour ça qu’ils sont revenus.

Shannon Evans est un joueur talentueux. C’est un joueur qui une capacité à mettre des points. On savait qu’à un moment donné PAU allait prendre le jeu à son compte pour essayer de scorer. C’est aussi pour ça que l’on a réussi à le contrôler en début de 2ème mi-temps. Il a marqué
23 pts sur les 12 dernières minutes, mais très peu étaient faciles. Je pense qu’on lui a rendu la vie dure, mais il a marqué les paniers.

Ce n’est pas un coup d’arrêt. Le coup d’arrêt c’était les 3 semaines off. Là on revient. On revient petit à petit mais ce n’est pas suffisent. Pour vous dire, Iggy, Kaza et Terry qui n’ont pas joué samedi dernier, ont fait un demi entraînement collectif lundi et l’entraînement collectif hier (ce mardi 27) qui a duré 20 mins… Et d’autres étaient à leur 5ème entraînement sur les 5 dernières semaines et demi.

Mais encore une fois on doit gérer ces temps faibles un peu mieux, mais on ne doit pas se dire que l’on a perdu notre jeu. Non, nous sommes en train de le retrouver. Mais il nous faut encore un tout petit peu plus de temps.

Antoine Eïto :

J’ai beaucoup de frustration ce soir. C’est rare que je n’arrive pas trop à analyser les choses mais là…ça pique un peu. On doit gagner avant la prolongation. C’est très frustrant de se dire que l’on a le match, on fait ce qu’il faut, même s’il y a eu des hauts des bas, comme eux d’ailleurs. Et on est à + 3 à 6s de la fin et on fait une faute sur un 3 pts….Nous sommes des joueurs expérimentés, pros, il faut que l’on arrive à faire mieux. Mais je reste très solidaire de mes coéquipiers. On a une vraie équipe qui est plaisante, et c’est d’autant plus frustrant. On doit être plus rouleau compresseur avec l’effectif que l’on a.

Le Mans Sarthe Basket

Rue Juan Manuel Fangio
72100 LE MANS
FRANCE

 

Accueil du lundi au vendredi
de 9h à 12h et de 14h à 18h

Tél : +33 (0)2 43 50 21 80
E-Mail : billetterie@msb.fr