Actualité

Matthieu Gauzin prêté

Le 
Le Mans Sarthe Basket, avec l’approbation de l’intéressé comme de son agence Comsport, a pris la décision de prêter le meneur de jeu Matthieu Gauzin
(1,90 m, 19 ans) la saison prochaine.

Signé professionnel le 6 mai 2019 pour trois saisons, Matt a connu un premier exercice contrasté avec le MSB, fortement responsabilisé au début en l’absence de Brandon Taylor blessé, avant de subir une concurrence interne relevée par la suite.

Membre tricolore de la très relevée et médiatique génération 2001 (Killian Hayes, Théo Malédon…), Matt a été médaillé d’argent au Mondial U17 et a terminé 5e à l’Euro U18.
Considéré à juste titre comme l’un des joueurs les plus rapides de toute la ligue ballon en mains, Matt avait prêté main forte à nos Espoirs au cœur de l’hiver, marquant les esprit en allant claquer 40 points, 13 rebonds, 8 passes, 4 interceptions et 46 d’évaluation à Chalon/Saône, pour ce qui demeure l’une des plus éblouissantes prestations individuelles jamais vues dans le championnat.

Le MSB a reçu toutes les garanties que la structure qui bénéficiera de ses services saura lui offrir une opportunité réelle d’y démontrer l’étendue de ses capacités.

Après Youssoupha Fall à Poitiers et Kenny Baptiste l’an dernier à Quimper, tout est mis en œuvre pour que Matt franchisse un pallier supplémentaire afin de revenir plus fort en Sarthe à la rentrée 2021-2022.

Le Mans Sarthe Basket

Rue Juan Manuel Fangio
72100 LE MANS
FRANCE

 

Accueil du lundi au vendredi
de 9h à 12h et de 14h à 18h

Tél : +33 (0)2 43 50 21 80
E-Mail : billetterie@msb.fr