Actualité

Des news des ex.

Le 


Le maillot de l’ancien capitaine du Mans Romeo Travis a été retiré par son université d'Akron, où il a joué entre 2003 et 2007. C'est le 10ème joueur de l'histoire à recevoir un tel honneur. Lors de son cursus sur place, l'ailier-fort avait été élu MVP de sa conférence, la MAC. Depuis son titre de champion de France en 2018, l'ancien coéquipier de LeBron James a joué aux Philippines et en Thaïlande.

romeo travis 24 bis


Fait assez rare pour être souligné, Nicolas Batum a présenté ses excuses aux supporters des Charlotte Hornets. Joueur le mieux payé de son équipe (120M$ sur 5 ans), il ne joue plus depuis plus d’un mois, conclusion d’une longue dégringolade. « Je n’ai pas répondu aux attentes ces deux ou trois dernières années, je le sais », a-t-il concédé dans un entretien au Charlotte Observer. L’ancien manceau fait preuve d’une poignante lucidité pour ce qui est des attentes nées de ce contrat gigantesque signé en 2016, et témoigne d’une impuissance à changer le cours d’une carrière en chute libre. Il faut préciser que sa moyenne de points est passée de 15,1 en 2017 à 3,6 cette saison !

nicolas batum


Dans une Disney Events Arena survoltée, la JDA Dijon de Jérémy Leloup a remporté pour la première fois de son histoire la Leaders Cup, en s’imposant sur le score de 77 à 69 face à l’Asvel d’Antoine Diot et Charles Kahudi qui avait repris la compétition pour l’occasion après ses soucis de genou.

86858051 3016769688336015 1720670216398045184 o

Le même week-end, Bobby Dixon a remporté un nouveau trophée avec cette fois la Coupe de Turquie pour son équipe de Fenerbahçe, qui connait en revanche d’inhabituelles difficultés en Euroleague pour accrocher le Top 8.

bobby dixon


A l’occasion du match MSB/Le Portel, Terence Stansbury était de retour à Antarès. Cela faisait 21 ans qu’il n’était pas revenu au Mans, alors qu’il coule une tranquille retraite en région parisienne. L’ancien dunkeur fou de la saison 1998-1999 et qui a participé  à 3 concours dunks NBA, a apprécié en connaisseur les dunks puissants de Cliff et ceux plus aériens de DJ.

Photo Terence Stansburry


Gêné aussi par son genou depuis un match de pré-saison, Ryan Pearson a subi une intervention le 11 février dernier. Boulazac a annoncé qu'il ne pourra pas jouer pendant six à huit semaines.

Lahaou Konaté a remporté début février à domicile avec son équipe de Tenerife la Coupe Intercontinentale en battant en Finale le vainqueur de la Ligue des Champions, la Virtus Bologne. Lahaou a cumulé 6 Pts, 3 Rbds et 3 Int. pour 11 d'évaluation en 22 mn. Il s'agit de son deuxième trophée après la Coupe de France 2016 remportée avec Le MSB.

konate tenerife


Dans la foulée, il a été appelé par Vincent Collet, qui a été licencié de son poste à la tête de Strasbourg, pour préparer les deux matchs de qualification à l'EuroBasket 2021 suite à la blessure d’Axel Toupane.

Joueur du Buducnost Podgorica depuis l'été 2019, Justin Cobbs a obtenu récemment un passeport monténégrin, comme l’avait obtenu avant lui Taylor Rochestie. Il figurait dans la sélection qui a affronté l'équipe de France le 24 février à Mouilleron-le-Captif dans le cadre des qualifications pour l'EuroBasket 2021.

Un autre bi-national a brillé durant cette fenêtre internationale. Le Franco-Polonais Aaron Cel a largement participé à la victoire de son équipe (69-80) sur les champions du Monde en titre, l'Espagne. L'ancien manceau a fini à 17 Pts, 5 Rbds et 3 Pd en 26 mn.

Justin Cobbs avec le Montenegro


En raison d’une phlébite Alain Koffi est arrêté depuis début février pour plusieurs semaines. A 36 ans l’ancien intérieur du MSB est encore très précieux au BCM avec un total de 8,1 Pts et 5 Rbds.

En danger de relégation en Pro B, le BCM Gravelines-Dunkerque a décidé de remplacer fin février Eric Bartecheky par Serge Crevecoeur, connu en France pour avoir déjà succédé à Eric à la tête de l'Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez en début de saison 2017/18. Eric, qui avait signé l’été dernier un contrat de deux ans plus une année optionnelle, n'est pas coupé pour autant. La Voix du Nord annonce qu'il "prend du recul" jusqu'à la fin de saison et pourrait revenir en poste dès l'intersaison 2020.

L’entraineur principal écarté, l'ALM Evreux, qui occupe la 15ème place du classement Pro B, souhaitait engager Dounia Issa pour le remplacer et essayer de se maintenir en Pro B. Mais l'ancien coach du Mans n'a pas donné suite aux discussions. Quinze jours et deux nouvelles défaites après, le club normand a officialisé la signature de l'entraîneur serbo-autrichien Neno Asceric.

Le Mans Sarthe Basket

Rue Juan Manuel Fangio
72100 LE MANS
FRANCE

 

Accueil du lundi au vendredi
de 9h à 12h et de 14h à 18h

Tél : +33 (0)2 43 50 21 80
E-Mail : billetterie@msb.fr