Actualité

Limoges - MSB : Les réactions

Le 

Elric Delord : " On est trop rentré dans la frustration "


" Je pense que l’on a manqué de réussite sur les bons mouvements. On n’en a pas eu assez. Défensivement, on était plutôt présent mais on s’est retrouvé souvent en difficulté sur demi-terrain avant de baisser la tête sur la fin et de perdre le fil de ce qu’on veut faire.. On baisse la tête sur la fin alors que l’on est censé se battre jusqu’au bout pour le point-average. Ça, ça ne marche jamais.
La pression sur Brandon assez tôt dans le match je ne pense pas que ce soit ça qui nous ai posé le plus de problème. C’est pour cela que souvent on essaie d’avoir 2 meneurs.  On n’a pas énormément perdu de ballons. C’est plus l’agressivité et l’impact physique qu’a mis Limoges qui nous a fait du mal.
Je n’irai pas jusqu’à dire qu’on a lâché sur la fin. Le mot « lâcher » ne me plait pas. On a manqué de réussite et Limoges a aussi bien joué ce soir. Par contre le fait que l’on a abandonné le point-average sur la fin, c’est quelque chose qui ne me plait pas.
Il y avait une grosse agressivité de la part de Limoges, les arbitres ont laissé beaucoup jouer ce soir. Nous n’avons pas pu répondre à cette agressivité ce qui fait que l’on est trop rentré dans la frustration à l’image de Cliff Alexander et Jacques Alingué. Il n’y avait aucune raison. C’est à nous d’avoir la tête froide. Mais ce n’est jamais évident avec ce public de Beaublanc.
Le fait d’avoir une mauvaise adresse je dirais que ça fait partie du jeu. Sur l’ensemble du match, on a été maladroit malgré quelques bons mais trop rares enchaînements."


Terry  Tarpey : " J’ai vraiment du mal à expliquer cette fin de match. "

1E5A4473

" Cette défaite est vraiment très frustrante. Limoges a joué dur et mis beaucoup d’intensité. On manquait de vitesse et d’adresse dans notre jeu. J’ai vraiment du mal à expliquer cette fin de match. J’ai l’impression qu’on a lâché et on perd le panier average sur Limoges alors qu’on avait gagné chez nous de 18 points. Après notre match abouti face au Portel, on est peut-être arrivé avec trop de confiance. Encore une fois, c’est difficile à expliquer à chaud. "

Le Mans Sarthe Basket

Rue Juan Manuel Fangio
72100 LE MANS
FRANCE

 

Accueil du lundi au vendredi
de 9h à 12h et de 14h à 18h

Tél : +33 (0)2 43 50 21 80
E-Mail : billetterie@msb.fr