Coupe de France

MSB - Dijon : les réactions

Le 

Elric Delord

« Au début du match, on arrivait à ce que nous voulions faire puis on a été suffisants, c’est notre plus grande faiblesse. En première mi-temps, on aurait dû avoir plus d’écart et enfoncer le clou mais on les laisse dans le jeu. On perd des ballons, ce sont des détails qui se sont accumulés, on perd en concentration. On manque de régularité. Les choses étaient pourtant simples à faire en attaque et en défense. On a du mal à être à 100%. Il faut avoir conscience de ça. On doit bien mieux faire. Au 3e quart-temps, il y a bien trop de ballons perdus. On a besoin d’un break pour retrouver les joueurs, mais ce n’est pas une excuse. Cette défaite est décevante ».  

Leopold Delaunay

« Il y a beaucoup de déception, de frustration d’avoir perdu ce soir. On avait à cœur de confirmer notre match de samedi. On commence très bien le match avec intensité. Au retour des vestiaires, on était mous dans les attitudes. Quand on veut, on joue bien mais il faut avoir cette rigueur tout au long du match. On se relâche trop et Dijon fait l’écart. Après on cravache pour revenir et ça ne paye pas. On doit être concentrés sur les détails comme les lancers francs, les uns contre uns. Vendredi en leaders Cup, le tirage ne nous est pas favorable mais on a la chance de jouer cette compétition, on va y aller pour gagner en espérant que Williams et Wilfried n’aient pas de grosses blessures ».

Laurent Legname

« C’est une belle victoire d’équipe. On se savait diminués par les absences et les déplacements. On savait que Le Mans enchainait deux matchs à domicile dont une victoire avec un gros écart contre Chalon. Nous, on devait réagir après le match contre Limoges où les attitudes n’étaient pas bonnes et où nous avions vite abandonné. Ce soir, après les premières minutes, on a retrouvé l’intensité. On retrouve nos tirs avec près de 60% d’adresse. Le bémol, ce sont nos balles perdues. Mes joueurs ont répondu présents. Félicitations ».

Jacques Alingue

« On savait que nous étions venus à 8, qu’on avait des blessés, que ce n’était pas facile de gagner à l’extérieur et notre fierté est d’avoir gagné ici au Mans. C’était un match à la vie à la mort. C’est à partir du 2e quart-temps, qu’on a réussi à répondre aux défis physiques de Williams et Wilfried et ça nous a permis de nous lancer dans le match et après, en attaque, ça déroulait. On savait qu’on avait fait deux faux pas dont Limoges où on avait complètement explosé. On avait une revanche à prendre. On a montré ce soir du caractère, c’est ce qu’on veut retenir ».


 

Le Mans Sarthe Basket

Rue Juan Manuel Fangio
72100 LE MANS
FRANCE

 

Accueil du lundi au vendredi
de 9h à 12h et de 14h à 18h

Tél : +33 (0)2 43 50 21 80
E-Mail : billetterie@msb.fr

Accès à Antarès

  • Tramway ligne « Antares-MMArena »Bus ligne 24 « Arnage-MMArena »Plus d'infos sur setram.fr
  • Parking public gratuit de 1 620 places, dont 32 pour les bus et 24 pour les PMR
  • Accès interdit aux enfants de moins de 2 ans
  • Dans le cadre du plan Vigipirate, inspections des sacs, bagages à main et palpations de sécurité à l'entrée