Betclic ÉLITE

MSB - Paris Basketball : Les réactions

Le 

Elric Delord

« On a eu un peu de temps pour préparer ce match. On en a profité pour soigner des bobos et des soucis de forme. Cette victoire valide tout le travail des joueurs. Il reste 4 matchs et il nous faut en gagner deux pour aller en play-off. C’est le sprint final. Le public nous a bien poussés, cela nous aide. On oublie parfois qu’on est l’équipe la plus jeune du championnat. Les joueurs peuvent avoir peur de perdre, on manque d’expérience. Parmi les joueurs, à part Abdou, beaucoup, avant d’être au MSB, étaient dans une sous-division ou sous-côtés. On savait que Paris pouvait passer devant s’ils gagnaient. Si ce soir, j’avais eu un joueur blessé parmi les étrangers, j’aurais donné des minutes à Tres. Il n’est pas encore prêt mentalement et physiquement, il faut qu’il se refasse confiance. Ce soir, on était sur ce qu’on voulait faire. On a fait des erreurs dans le premier quart-temps. On avait dit que si Paris jouait en un contre un, ce serait plus difficile car ils sont plus forts que nous dans ce domaine. Aujourd’hui, tout le monde a apporté sa pierre à l’édifice, Matt bien évidemment mais pas seulement lui. C’est une victoire d’équipe. Abdou a bien répondu car il n’avait pas été respecté.  Si on revient sur Matt, il arrive à créer des choses pour lui mais également pour les autres. Il est valeureux et courageux. On a besoin de lui avec son talent pour débloquer certaines situations. Il en débloque seul mais il y a eu aussi des sacrifices de beaucoup de joueurs pour que l’équipe brille. Beaucoup de travail ne se voit pas sur la feuille de statistiques ».  





Matt Morgan

« Paris est une très bonne équipe, ils ont des joueurs qui ont évolué en NBA. On a pris notre revanche sur le match aller où on avait fait un mauvais match. On a montré ce soir plus d’agressivité. Le public nous a donné beaucoup d’énergie. On a fait un gros match qu’on va célébrer mais on va aussi se concentrer sur le prochain contre Bourg-en Bresse. Ce soir, je me suis blessé au doigt mais j’ai quand même pu terminer la rencontre ».

Will Weaver

« Il y a eu plusieurs choses importantes dans ce match, on avait une stratégie et nous voulions tenir le rythme. Mais on a eu à affronter une bonne équipe avec à sa tête Matt Morgan qui est un joueur fantastique, exemplaire. C’est bien pour le championnat d’avoir un joueur comme cela et bien évidemment pour Le Mans aussi. »

DBCMSBPARIS 43

Juhann Begarin

« L’équipe du Mans a été meilleure aux rebonds. Ils ont sécurisé sur les rebonds défensifs et ont fait la différence sur les rebonds offensifs. Sur la fin, ils ont été plus combatifs. C’était un match avec beaucoup d’adresse, ils ont su faire les stops au moment où il le fallait, à la fin du match. Nous ne pouvons être satisfaits mais on doit se concentrer maintenant sur les matchs à venir pour finir la saison de la meilleure des façons. »


 

Le Mans Sarthe Basket

Rue Juan Manuel Fangio
72100 LE MANS
FRANCE

 

Accueil du lundi au vendredi
de 9h à 12h et de 14h à 18h

Tél : +33 (0)2 43 50 21 80
E-Mail : billetterie@msb.fr

Accès à Antarès

  • Tramway ligne « Antares-MMArena »Bus ligne 24 « Arnage-MMArena »Plus d'infos sur setram.fr
  • Parking public gratuit de 1 620 places, dont 32 pour les bus et 24 pour les PMR
  • Accès interdit aux enfants de moins de 2 ans
  • Dans le cadre du plan Vigipirate, inspections des sacs, bagages à main et palpations de sécurité à l'entrée