C’est une grande nouvelle pour le club et, sans aucun doute, pour l’ensemble de ses supporters : Trevor Hudgins (1,80 m, 26 ans) portera de nouveau les couleurs du MSB la saison prochaine.
Logiquement convoité par de grosses écuries, en France comme en Europe, Trevor Hudgins avait l’embarras du choix cet été.
Au regard de sa cote sur le marché, Le Mans Sarthe Basket ne partait pas favori sur le dossier. Mais le club s’est donné les moyens de ses ambitions, en adressant ces derniers jours une proposition à son meneur américain.
Très attaché au MSB et à sa communauté, Trevor Hudgins l’a acceptée ce week-end.
Arrivé au Mans en novembre 2023 pour remplacer Nate Mason, le meilleur sniper du championnat (3,3 tirs à trois points incrits par match à 43,5% de réussite) a réalisé une saison 2024-2025 de haute volée. All-star en décembre dernier, MVP de la Leaders Cup et élu joueur du mois de février, il s’est également hissé dans le deuxième cinq de Betclic Elite en fin d’exercice.
Avec ses 16 points, 2,9 passes décisives et 15,3 d’évaluation en moyenne par rencontre, il s’est surtout affirmé tout au long de l’année comme le leader technique du groupe de Guillaume Vizade, capable d’enflammer Antarès et toutes les salles de France par ses exploits individuels. Les amoureux de basket se rappellent notamment de son festival au concours de shoots à trois points lors du dernier All Star Game, ou encore de son step-back magistral en demi-finale de la Leaders Cup pour vaincre Saint- Quentin sur le fil.
Au Mans, ce fils de pasteur a aussi marqué les esprits par son humilité, sa gentillesse et son dévouement total au collectif. Adoré au sein du club, il va donc prolonger d’une saison supplémentaire son aventure sous le maillot tango, aux côtés de ses coéquipiers Léopold Delaunay, TaShawn Thomas, David DiLeo et Wilfried Yeguete.
La continuité du groupe, couplée à l’arrivée de plusieurs renforts, était un objectif majeur du MSB pour cette intersaison.
Avec cette nouvelle signature, l’effectif sarthois compte désormais neuf joueurs professionnels sous contrat pour la saison 2025-2026 : Trevor Hudgins, Shannon Bogues, Léopold Delaunay, David DiLeo, Ugo Doumbia, Lucas Duféal, Jonathan Jeanne, TaShawn Thomas et Wilfried Yeguete. Un poste 2/3, Bosman, Cotonou ou JFL, est encore recherché pour compléter l’équipe.
La réaction de Guillaume Vizade :
« Beaucoup pouvaient le considérer comme un rêve vain, mais c’était omettre les valeurs de Trevor et son attachement au club et à l’équipe. Je suis ravi de voir notre meneur scoreur revenir malgré les nombreuses propositions qu’il a reçues en France et en Europe. Ce retour confirme l’ambition de notre club et souligne qu’il se passe bien quelque chose de spécial au MSB. »
La réaction de Trevor Hudgins :
« Je suis très excité de revenir au Mans pour cette nouvelle saison. Nous venons de vivre une belle année et j’espère que nous ferons encore mieux la saison prochaine. Je suis vraiment heureux de rejouer pour un si grand club et représenter cette ville. C’est une super opportunité de continuer à grandir auprès de mes coéquipiers et du staff. J’ai hâte de retrouver Antarès et revoir tous nos supporters. Go MSB ! »
