Recrutement

Cameron McGriff en renfort intérieur

Le 
Après Taylor Rochestie, c’est une deuxième signature que Le Mans Sarthe Basket enregistre pour renforcer l’équipe jusqu’au terme de la saison.  Cet intérieur en provenance de l’AEK Athènes vient soulager un secteur décimé par les blessures.

Face aux incertitudes médicales qui entourent les durées d’indisponibilité de Williams Narace et Tres Tinkle depuis leurs blessures contractées lors de la victoire à Cholet le 4 février, le MSB a décidé de prendre les devants et d’assurer ses arrières.

Après Taylor Rochestie signé la semaine dernière, c’est donc un second étranger qui déboule ce jour pour densifier une raquette fragilisée. Cameron McGriff (2,00 m, 25 ans), tout juste arrivé à Roissy en provenance d’Athènes, était encore hier un pensionnaire de l’AEK, célèbre club grec actuellement 3ème ex-aequo de la ligue hellène et en tête de sa poule en Top 16 de la Basketball Champions League (BCL).

Formé à l’université de Oklahoma State, dans la très relevée conférence Big 12, Cameron était le meilleur marqueur et rebondeur des Cowboys lors de ses deux dernières années de fac. Avec son physique de tight-end, le Texan n’en avait pas moins démontré un touché surprenant, finissant 38ème de NCAA à l’adresse aux lancers-francs en deuxième année (86.0%).

Non drafté à sa sortie en 2020, Cam va néanmoins connaître les joies de la NBA une paire de saisons plus tard, portant à trois reprises la tunique des Portland Trail Blazers (14 points et 15 rebonds en 47 minutes cumulées). Entre-temps, il aura réussi ses débuts européens en Belgique avec Aalost (13,5pts-5,0rbds-35.6% à 3pts-89.6% aux LF) puis démontré en G-League avec Greensboro (11,7pts-5,5rbds-34.5% à 3pts) que ses qualités athlétiques, sa détermination, sa capacité à défendre les postes 3 à 5 et son engagement de tous les instants étaient des atouts prisés en Europe.

L’été dernier, courtisé en France, c’est finalement à l’AEK qu’il a posé ses valises pour un rendement individuel que lui comme son club auraient espéré plus notable. A la croisée des chemins de sa saison, le MSB est arrivé pour lui proposer de rebooster sa carrière et lui offrir l’opportunité de poursuivre le très beau parcours déjà réalisé par ses futurs coéquipiers.

Sous réserve du bon déroulement des tests médicaux et des formalités administratives, Cameron McGriff devrait être qualifié avant la date butoir du 28 février et faire ses grands débuts contre Fos Provence ce vendredi pour le compte de la 22ème journée de Betclic Élite.

 

Le Mans Sarthe Basket

Rue Juan Manuel Fangio
72100 LE MANS
FRANCE

 

Accueil du lundi au vendredi
de 9h à 12h et de 14h à 18h

Tél : +33 (0)2 43 50 21 80
E-Mail : billetterie@msb.fr

Accès à Antarès

  • Tramway ligne « Antares-MMArena »Bus ligne 24 « Arnage-MMArena »Plus d'infos sur setram.fr
  • Parking public gratuit de 1 620 places, dont 32 pour les bus et 24 pour les PMR
  • Accès interdit aux enfants de moins de 2 ans
  • Dans le cadre du plan Vigipirate, inspections des sacs, bagages à main et palpations de sécurité à l'entrée