Recrutement

Kaza Kajami Keane jusqu’en 2024 avec le MSB

Le 
Soucieux de conserver une ossature forte autour de ses cadres les plus fidèles, Terry Tarpey et Williams Narace, pour chapeauter une jeunesse pleine de promesses (Kenny Baptiste, Valentin Chéry, Marcus Gomis, Mathias van den Beemt), le MSB est heureux de conserver son meneur Kaza Kajami Keane (1,85 m, 28 ans) pour deux saisons supplémentaires. L’international canadien au passeport jamaïquain est le garant de l’identité du groupe, le leader vocal et le gagneur ultime entièrement consacré à l’efficacité collective, de la trempe de ces chefs dont leur « bande » se nourrit des discours, des conseils et, aussi, des coups de gueule.

Tracassé par des pépins physiques depuis plus d’un an, Kaza n’a jamais abdiqué ni lâché le groupe, même quand le doute le gagnait, poussant toujours ses coéquipiers en dépit de son impuissance à donner le meilleur de lui-même. Débarassé de ses problèmes au genou, conscient qu’il lui faut redoubler d’efforts pour préserver un physique qu’il soumet à rude épreuve par son intensité et sa dureté, Kaza est l’homme de confiance du staff, celui dont l’état d’esprit et l’implication surpassent toutes les données chiffrées des feuilles statistiques. Sa présence forte, son aura, sa faculté à tirer ses « gars » assurent une stabilité et une exigence indispensables pour conjuguer ambition et réussite.

Déclaration d’Elric Delord : « Kaza est un joueur dont la denrée est de plus en plus rare. Au-delà de ses qualités intrinsèques que vous avez découvertes l'an passé, c'est aussi un leader d'équipe et un compétiteur. En termes d'état d'esprit, il n'a que faire de ses stats individuelles ou des actions d'éclat. Il est l'ADN de mes équipes, au même titre que Terry et Will, eux aussi au service du collectif, ces basketteurs qui n'ont d'yeux que pour le seul objectif qui compte : la victoire. La blessure au genou contractée l'an passé, qui l'a écarté des parquets plusieurs mois, est maintenant du passé. Kaza a montré qu'il était revenu à son meilleur niveau et c'est pourquoi nous avons décidé de continuer à construire cette équipe avec lui. »

Déclaration de Kaza Kajami Keane : « Je suis ravi d'être de retour au MSB. J'ai beaucoup grandi dans cette organisation et je pense que c'est le meilleur endroit pour m'aider plus encore en tant que basketteur. Après une saison lors de laquelle nous avons raté les playoffs, j'espère apporter le leadership et la fierté que ce club mérite dès la saison prochaine. Nous devons revenir dans un standing auquel j’estime que nous devrions demeurer. Cette base de fans et le MSB me sont très chers et je suis excité de pouvoir revivre cela l'année prochaine. »

Repères :
Clubs : Illinois State (NCAA) en 2013 et 2014. Cleveland State (NCAA) en 2015. Carleton University (Canada) en 2016 et 2017. Raptors 905 (G-League) en 2018. Landstede Zwolle (Pays-Bas) en 2019. Mitteldeutscher BC (Allemagne) en 2020. Le Mans Sarthe Basket (Betclic Élite) en 2021 et 2022.
Statistiques 2022 (BetClic Élite) : 9,4pts à 38.8% aux tirs, dont 27/72 à 3pts (37.5%), 74.4% aux lancers-francs, 3,6pds, 1,8rbd, 0,8int et 8,4 d’évaluation en 17 matches (24 min/m)
Palmarès : Champion des Pays-Bas en 2019. MVP des playoffs en 2019. Finaliste de la G-League en 2018. Champion universitaire du Canada en 2016 et 2017. MVP du Final 8 du championnat universitaire canadien en 2017.
Signe particulier : 31 sélections avec l’équipe senior du Canada et encore une fois présélectionné pour disputer les deux matches de qualification pour le Mondial 2023 tout début juillet.

Liens utiles :
https://www.proballers.com/basketball/player/64305/kaza-kajami-keane
https://twitter.com/KazaKajamiKeane
https://www.instagram.com/kazakeane/

Le Mans Sarthe Basket

Rue Juan Manuel Fangio
72100 LE MANS
FRANCE

 

Accueil du lundi au vendredi
de 9h à 12h et de 14h à 18h

Tél : +33 (0)2 43 50 21 80
E-Mail : billetterie@msb.fr