Interview

Les réactions d'après-match

Le 
Elric Delord
« On a fait des erreurs et en face, ils punissent. On doit se servir de ce match pour progresser. On a réussi à faire des ajustements, à trouver des solutions en attaque. Il y a eu beaucoup de bonnes choses. On est en développement alors qu’eux sont développés. C’est beau à voir. Monaco est une forte équipe. Nous nous sommes employés à essayer de les battre. On ne nous a pas laissé jouer correctement, c’était plus fort que nous. Quand on prend d’un côté une équipe de 8 jours et de l’autre 11 professionnels, c’est difficile. Ce qui me dérange c’est de constater qu’en Betclic Elite et en FIBA les règles sont les mêmes mais l’arbitrage est totalement différent. Un des arbitres m’a dit que je leur manquais de respect à tous les matchs. Dommage qu’il n’ait pas l’honnêteté de dire qu’ils se sont trompés. Ce type de match fait partie de ceux qui nous permettent d’apprendre. J’ai essayé de faire tourner car on n’était que 8 ce soir. Tout ce qui est mis mentalement et physiquement contre ces équipes est dur. Devante s’est fait mal à la fin du match, c’est pourquoi je le sors. Terry nous a fait mal au 4e quart-temps. Je suis fier de voir son parcours après être passé chez nous ».





Wilfried Yeguete
« On a réussi à revenir dans le match plusieurs fois. On a continué à se battre, c’est positif. Ils nous ont punis sur nos pertes de balles. Ils ont mis des tirs à 3 points cruciaux. L’absence d’Abdou a été préjudiciable. De plus, on a pris les fautes tôt dans le match. Globalement, on a géré et on a réussi à faire un petit run. On a montré un bon visage, on a réussi à gommer nos erreurs mais encaisser 95 points contre Monaco, c’est difficile de gagner un match. Il y a de la frustration car nous sommes compétiteurs, mais nous nous sommes battus et on a essayé de revenir dans le match. On a trouvé des choses positives, on a encore un match ce week-end à domicile contre Bourg en Bresse, à nous de reproduire les bonnes choses. Nous devons être constants et produire la même intensité. On doit jouer plus rapidement, ce soir on l’a fait uniquement par séquences. ».

Sasa Obradovic
« C’était un bon match à regarder. On a bien joué la majorité du match mais on savait que Le Mans est une bonne équipe et qu’il peut prétendre à un meilleur classement. Chez nous, chaque joueur était impliqué et c’est ce qui a fait que le match était bon avec des joueurs impliqués. Terry, on voit bien que c’est une bonne personne, elle trouve son rôle dans l’équipe et est incroyablement positif. C’est un plaisir de l’avoir dans l’équipe, il produit un jeu solide ».

Terry Tarpey
« On a fait l’écart mais on a diminué l’intensité. Au début du 3e quart-temps, ils nous attaquaient et on ne répondait pas. C’est une victoire importante, il faut qu’on enchaîne. Le match aurait été différent si j’avais joué contre mes anciens coéquipiers Abdou et Williams. On n’a pas toujours fait ce qui avait été discuté dans les vestiaires. Heureusement, on a confiance en nos joueurs, ils ont fait un bon run au dernier quart-temps. La salle ici a changé en mieux et le public est toujours présent. Le MSB va trouver le rythme. Avec Devante Jones, ils ont plein de shooters et de créateurs. Je souhaite le meilleur pour le club. »

 

Le Mans Sarthe Basket

Rue Juan Manuel Fangio
72100 LE MANS
FRANCE

 

Accueil du lundi au vendredi
de 9h à 12h et de 14h à 18h

Tél : +33 (0)2 43 50 21 80
E-Mail : billetterie@msb.fr

Accès à Antarès

  • Tramway ligne « Antares-MMArena »Bus ligne 24 « Arnage-MMArena »Plus d'infos sur setram.fr
  • Parking public gratuit de 1 620 places, dont 32 pour les bus et 24 pour les PMR
  • Accès interdit aux enfants de moins de 2 ans
  • Dans le cadre du plan Vigipirate, inspections des sacs, bagages à main et palpations de sécurité à l'entrée