Elric Delord
« On était un peu inhibé. Ce sont les joueurs qui ont été les premiers humiliés par la défaite contre Paris. Ils se sont fait massacrer, il faut se remettre de ça. Qaund on est laborieux, il faut être capable d’aller chercher les matchs. Ce soir, on arrête les ballons, on réfléchit un peu, on construit les actions à la fois offensivement que défensivement. Mais, il faut digérer tout ça. A la mi-temps, j’avais demandé à Abdoulaye Ndoye d’être plus à l’initiative. Je suis content de sa réaction en seconde mi-temps. Cela a fait du bien. Il fallait monter en puissance. On a mis du temps à pouvoir avancer, il faut qu’on réfléchisse aux raisons et comprendre. Au final, même si le match est moche, il fallait être capable de gagner. Les joueurs ne sont pas encore libérés. En revanche, cette victoire fait du bien mais cela reste un match. En face, il y avait 3 grands, c’était difficile de trouver des solutions. Selom Mawugbe a fait des écrans, il a permis de dévier les tirs en défense, il faut travailler plus pour protéger nos intérieurs, et éviter les sorties sur 5 fautes ».
Nate Mason
« Toutes les équipes peuvent gagner. Nous devions être concentrés et bons en défense. Le coach à la mi-temps nous a dit d’avoir confiance et d’être présents des deux côtés du terrain. En ce qui me concerne, les joueurs me mettent en position pour que je mette des bons shoots ».
Eric Girard
« On est en difficulté actuellement. Nous ne sommes pas prêts. Quand une équipe change 80 à 90% de ses joueurs, ce n’est pas simple. Le début de calendrier n’est pas évident. On n’y était pas dans la manière et la discipline. Il faut admettre qu’au Portel, on n’aura jamais des joueurs de NBA pour nous sauver quand les choses vont mal. On doit travailler en défense. Ce soir, on a fait un vrai match de basket, on avait pris une fessée contre Le Mans en amical à Sablé. Je regrette l’adresse à 3 points sur les shoots ouverts, mais je ne reprocherai jamais cela à mes joueurs. Ce qui m’ennuie le plus ce sont les 5 premières minutes de la deuxième mi-temps. On a été naïfs, on savait que Le Mans allait se faire remonter les bretelles au vestiaire. On aurait pu maintenir un peu plus la dizaine de points d’écart un peu plus longtemps. On s’est mis dans le dur mais nous sommes revenus. On a été mauvais les 3 premiers matchs mais sur ce match, je suis fier de mon équipe. On a relevé la tête malgré un blessé et en jouant à l’extérieur, donc je donne un coup de chapeau aux joueurs. Ils ont partagé la balle, joué avec la tête à part à quelques moments. On a franchi un cap. J’espère que cela va faire du bien aux joueurs, c’est une bonne défaite. On va commencer notre championnat maintenant. »
Bastien Vautier
« On a été beaucoup mieux que sur les derniers matchs. On voulait montrer un autre visage et on termine à plus de 10 points à la mi-temps. Mise à part le 10 à 0 au retour des vestiaires, on a retrouvé l’envie. C’est le message qu’on veut faire passer. On est sur la bonne voie. J’ai été super bien servi par mes coéquipiers et on a appuyé là où ça faisait mal. Je suis satisfait de mon début de saison. On savait que les 4 premiers matchs seraient difficiles mais il y a du mieux. On a eu des tirs ouverts, la balle a circulé et on a confiance