Espoirs

Nos Espoirs diminués

Le 

Avec huit éléments en année d’âge pour la compétition, les U21 redoutent toujours les pépins physiques. Et si depuis le début de saison les cieux leur étaient favorables, un vilain coup du sort leur est tombé sur le crâne le 17 décembre. Au Portel en tout début de match, Raphaël Djasrambaye (2,05 m, 2003) est tombé, genou en vrac, sur une action d’apparence anodine mais lourde de conséquences. L’intérieur mobile est indisponible pour une longue, voire très longue durée. Titulaire, ses 23 minutes de moyenne ne seront pas aisément compensées, si ce n’est en sollicitant précocement des Cadets pas encore formatés pour des joutes plus physiques.

Avec un bilan de 6 victoires pour 7 défaites, nos Espoirs vont devoir plus encore se reposer sur les cadres pour exister. Comme de fait exprès, lundi à la salle Robert Jarry, le trio habitué aux entraînements du groupe professionnel a pleinement assumer ses responsabilités. Face à Gravelines, Hugo Mienandi (20pts-9rbds), Mathias Van den Beemt (12pts-9rbds) et Lucas Véraghe (24pts dont 5/10 à 3pts) ont fait le job et assommé les Nordistes 74 à 66. Sans espérer d’eux qu’ils répètent systématiquement pareilles performances, il est dorénavant évident que la triplette, sans apport de sang neuf, devra carburer au meilleur régime pour se donner des chances de continuer dignement la saison.

Du côté des U18, l’horizon est un peu plus dégagé. Vainqueurs de leur poule en première phase (9v-1d), ils attaquent le 16 janvier la seconde partie avec l’ambition d’obtenir une qualification en quarts de finales du championnat de France. Verdict le 10 avril, après 14 matches annoncés des plus indécis face à Blois, Cholet, Le Havre, Limoges, Lorient, Nantes et Quimper. Venez les soutenir les dimanches à 15h30 salle Robert Jarry, les garçons d’Hugo Legentil, nés de 2004 à 2006, sont la relève des Kenny Baptiste et Matthieu Gauzin.

Le Mans Sarthe Basket

Rue Juan Manuel Fangio
72100 LE MANS
FRANCE

 

Accueil du lundi au vendredi
de 9h à 12h et de 14h à 18h

Tél : +33 (0)2 43 50 21 80
E-Mail : billetterie@msb.fr