Espoirs

Nos Espoirs en équilibre précaire

Le 

Auteurs d’un bon début de saison, nos U21 ont raté le coche en s’inclinant à Paris, un adversaire à leur portée, se mettant du coup dans l’embarras et n’affichant qu’un bilan équilibré après six journées.

Handicapés à la mène, en raison de l’absence sur blessure (épaule) du prometteur cadet Thibaud Andrada depuis la reprise, nos jeunes pousses souffrent plus encore d’un manque de vécu collectif imputable, pour une bonne part, aux…pros. De fait, Elric Delord sollicite au quotidien Hugo Miénandi et Lucas Véraghe, à l’occasion Mathias Van den Beemt et Raphaël Djasrambaye. Cette utilisation, bénéfique au plus haut point à titre individuel pour les premiers concernés, a pour revers de la médaille de freiner la progression du groupe de Jordan Bernard. C’est la règle du jeu en temps normal, sauf que les pépins physiques des pros obligent à solliciter plus qu’escompté les cadres du centre de formation.

En attendant, une individualité sort du lot, pour ne pas dire qu’elle survole le championnat. Miénandi affole les compteurs : 2ème marqueur (21,5), 1er à la réussite aux tirs (65.3%) comme aux lancers-francs (89.1%) et bien évidemment numéro 1 à l’évaluation (26,8). Dans une compétition ouverte aux 2001, lui le 2003 réalise un chantier qu’aucun des autres illustres pensionnaires de notre centre n’a réalisé au même âge. Une performance pas si étonnante pour ceux qui l’ont découvert en fin de saison dernière avec les pros. Et des perspectives plus que prometteuses pour la suite de sa carrière au sein du MSB.

Le Mans Sarthe Basket

Rue Juan Manuel Fangio
72100 LE MANS
FRANCE

 

Accueil du lundi au vendredi
de 9h à 12h et de 14h à 18h

Tél : +33 (0)2 43 50 21 80
E-Mail : billetterie@msb.fr