Espoirs

Des Espoirs prêts à en découdre

Le 

Comme les professionnels, les Espoirs attaquent leur championnat, calqué sur le même modèle que leurs aînés, donc contre des clubs identiques, ce samedi à 17 heures. Et au même titre que les troupes d’Elric Delord, celles de Jordan Bernard rêvent d’accéder au Top 8 à l’issue de la saison régulière, synonyme de qualification au Trophée du Futur.

En U21, le MSB proposera, une fois de plus, un des effectifs les plus jeunes de la compétition. A titre d’exemple, Matthieu Gauzin, né en 2001 donc éligible, débute sa troisième saison professionnelle ! Sans son arrière puncheur sénégalais Dahaba Magassa parti à Blois, ni le pivot Alaa Eddine Boutayeb désireux d’aller voir si l’herbe était plus verte ailleurs, la promotion 2022 demeure néanmoins ambitieuse. Si les blessures veulent bien l’épargner, l’équipe a quelques arguments à faire valoir autour de trois habitués des entraînements pros. L’arrière shooteur Lucas Véraghe (2001), l’ailier puissant Hugo Mienandi (2003) et la tour néerlandaise (mais locale) Mathias Van den Beemt (2001) seront les leaders d’une escouade qui sera conduite par un nouveau venu en provenance de Challans, le Guadeloupéen Fredy Cardoville (2001), ni plus ni moins le cousin de Kenny Baptiste.

A titre individuel, on guette tout particulièrement la montée en puissance du longiligne intérieur Raphaël Djasrambaye (2003), attend du Manceau Pierre-Henry Aworet (2003) qu’il prenne le relai de Magassa en termes d’impact athlétique et croise les doigts pour que le prometteur meneur Thibaud Andrada (2004) se débarrasse de ses pépins à l’épaule. Mais le plus important sera de constituer une identité autour des valeurs cardinales chères au staff, à savoir combativité, solidarité et travail en équipe. Jordan Bernard et Hugo Legentil, son assistant mais aussi le coach des U18 du SCM, en sont les gardiens vigilants. Philippe Desnos, le directeur du centre de formation, peut être rassuré sur ce point. Et sur celui de la relève en couveuse.

Sans les citer, au risque de les griser, quelques indices laissent à penser que notre pépinière possède en son sein des jeunes hommes à même de suivre les traces de nos deux illustres pensionnaires de NBA (Nicolas Batum et Petr Cornélie) ou des six autres professionnels en Betclic Élite (Kenny Baptiste, Matthieu Gauzin, Jean-Baptiste Maille Jean-Philippe Dally, Youssoupha Fall, Jérémy Leloup). Mais chut, pour l’instant, ils bossent dans l’ombre, la pénombre pour les plus âgés, avec pour priorité de ramener des résultats en concordance avec les potentialité qu’on leur prête.

Le Mans Sarthe Basket

Rue Juan Manuel Fangio
72100 LE MANS
FRANCE

 

Accueil du lundi au vendredi
de 9h à 12h et de 14h à 18h

Tél : +33 (0)2 43 50 21 80
E-Mail : billetterie@msb.fr