Centre de formation

Le MSB recherche son futur directeur du centre de formation

Le 

Si le bonhomme ne fait pas son âge, par coquetterie, on se contentera d’annoncer qu’il va quitter ses fonctions en octobre prochain pour apprécier une retraite amplement méritée. Philippe Desnos, licencié au SCM dès 1969, en charge du centre de formation du MSB depuis sa création en 1989, est une institution. Pas simplement une figure locale ou du club, non, mais bel et bien une référence nationale dès qu’il est question d’évoquer les problématiques liées à l’éducation et à la mise sur orbite sportive des basketteurs français. Sous sa mandature, le MSB a envoyé 40 joueurs professionnels en LNB, produit 31 internationaux des Cadets à l’équipe de France A, formaté 2 pensionnaires en NBA également argentés lors de la dernière olympiade pékinoise. Et pour ne rien gâcher, le pourcentage de réussite de ses ouailles dans les études frise un score de dictateur avec 94% de reçus ! Si remplacer cette légende vous fait pousser des ailes, si vous vous sentez capable d’enfiler un autre costume (le sien est bien trop grand), si travailler en osmose avec un staff sympa dans un environnement sportif où l’humain demeure au centre de nos préoccupations compte à vos yeux, alors lancez-vous. 

Le poste est à pourvoir au 1er juin 2022. C’est loin, mais cela vous donne aussi le temps de fourbir vos arguments pour un entretien. Et pour assurer sa relève.


Pour postuler, merci d'envoyer vos candidatures à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Fiche de poste Directeur Centre de Formation MSB 003

Le Mans Sarthe Basket

Rue Juan Manuel Fangio
72100 LE MANS
FRANCE

 

Accueil du lundi au vendredi
de 9h à 12h et de 14h à 18h

Tél : +33 (0)2 43 50 21 80
E-Mail : billetterie@msb.fr