Coupe de France

JP Batista 2 ans de plus au MSB

Le 

Pivot de notre équipe depuis deux saisons et l’arrivée de J.D. Jackson aux commandes, l’international brésilien a accepté de s’engager pour un nouveau bail biennal.

Le Mans Sarthe Basket se félicite de pouvoir compter sur la présence de Joao Paulo Batista, 2,06 m, 28 ans, pour les deux prochaines années. Considéré comme un stabilisateur, souvent décrit comme l’ancre de l’effectif par son coach, J.P. est un capitaine dont la grandeur et la fidélité font l’unanimité.

Passé par l’université de Gonzaga au coté du Français Ronny Turiaf, cette force tranquille a de suite connu le plus haut niveau européen en intégrant les rangs des Lituaniens de Lietuvos Rytas Vilnius, tant en ULEB Cup qu’en Euroleague. Débarqué au Mans auréolé d’un titre de champion de Lettonie avec Riga, J.P. a immédiatement pris ses marques pour y imposer son empreinte dans les raquettes. Son impact physique, son expérience du très haut-niveau international et son exemplarité au quotidien sont des atouts précieux pour construire sur des fondations solides.

Premier élément du groupe 2010 à parapher une prolongation de contrat, J.P. sera une fois de plus un cadre majeur de la future formation de J.D. Jackson. La confiance réciproque qui unit les deux hommes est gage d’une réussite que le club souhaite constante au plus haut-niveau.

Avec Antoine Diot et Thierry Rupert, tous deux sous contrat, J.P. Batista sera appelé à pérenniser les valeurs chères à son coach et au MSB tout entier.

Repères carrière : Gonzaga (2005 et 2006), Vilnius (2007 et 2008), Barons Riga (2008), Le Mans (2009 et 2010).

Palmarès : Champion de sa conférence universitaire en 2005 et 2006. Finaliste de l’ULEB Cup et Champion de la Ligue Baltique en 2007. Vainqueur de la FIBA Eurochallenge et Champion de Lettonie en 2008. Coupe de France et Semaine des As en 2009.

Expérience internationale : Jeux Panaméricains en 2007 (médaille d’or). Tournoi préolympique en 2008. Tournoi des Amériques en 2007 et en 2009 (médaille d’or).

Statistiques 2010 en Pro A : 13,7 points à 54,1% aux tirs et 71,7% aux lancers-francs, 5,3 rebonds et 13,5 d’évaluation en 25 minutes par match.

A savoir : Désireux d’être fin prêt et le plus affûté possible pour les playoffs, J.P. s’astreint depuis plusieurs semaines à de très fréquentes et régulières séances de travail individuel pour parfaire sa condition physique et développer son registre de jeu. Un bon capitaine qui montre l’exemple à ses coéquipiers et crée des émules…

Déclaration de J.P. Batista : « Ma famille et moi-même sommes extrêmement heureux de rester au Mans ces deux prochaines années. Dès le premier jour ici, nous avons pris cette arrivée comme une bénédiction. Tout le monde, au club comme en ville, nous donne la perception de nous sentir comme chez nous. Nous avons vraiment adopté la culture et le style de vie français. La qualité de vie y est remarquable. En tant que joueur, j’ai la volonté de progresser toujours plus et de contribuer au maximum aux performances à venir de l’équipe. Evidemment, j’espère remporter d’autres titres. Je veux saisir cette occasion pour remercier sincèrement tous nos supporters et l’ensemble des acteurs qui font ce club. »

Déclaration de J.D. Jackson : « Depuis son arrivée au club, l’impact de J.P. dans la bonne marche et les succès de l’équipe est de plus en plus évident. C’est un homme de grande qualité doté d’une éthique de travail remarquable. Dévoué et loyal, il est fier de représenter le MSB. Je ne pouvais pas être plus heureux à l’idée qu’il reste parmi nous. »


 

Le Mans Sarthe Basket

Rue Juan Manuel Fangio
72100 LE MANS
FRANCE

 

Accueil du lundi au vendredi
de 9h à 12h et de 14h à 18h

Tél : +33 (0)2 43 50 21 80
E-Mail : billetterie@msb.fr

Accès à Antarès

  • Tramway ligne « Antares-MMArena »Bus ligne 24 « Arnage-MMArena »Plus d'infos sur setram.fr
  • Parking public gratuit de 1 620 places, dont 32 pour les bus et 24 pour les PMR
  • Accès interdit aux enfants de moins de 2 ans
  • Dans le cadre du plan Vigipirate, inspections des sacs, bagages à main et palpations de sécurité à l'entrée