Les dernières news des ex.

Écrit par La Direction le .

Après une saison plutôt réussie individuellement (5,7 Pts, 4,9 Rbds et 7,2 d'évaluation en 27mn), Kévin Mendy,

qui a joué les 34 matchs de championnat la saison passée, n'a pu empêcher le descente de Boulogne en Nationale. Il vient de s'engager avec Aix-Maurienne Savoie Basket, 16ème de Pro B en 2017, juste devant... Boulogne !

Torey Thomas qui avait assuré une pige plutôt efficace de DaShaun Wood blessé fin 2013, s'est engagé aussi en Pro B avec Blois. On aura donc plaisir à le retrouver lors du 2ème match de préparation à la salle Robert Jarry au Mans le 29 août prochain.

torey-thomas-signe-cholet-basket

Toujours en Pro B, c'est à Denain que Jean-Philippe Dally s'est engagé, après une saison à Dijon où il n'aura quasiment pas joué.

Enfin, Neno Asceric a quitté le banc de Lille pour retrouver les Pays de la Loire et celui de Nantes, qui ne cache plus ses ambitions de monter en Pro A.

Phil Ricci, qui a mis un terme à sa carrière de joueur, a intégré cet été le staff des Sacramento Kings en tant qu'assistant coach.

ricci-main-story 0

Le manceau Paul Rigot qui était parvenu cette année à intégrer le puissant effectif de Monaco, se déplace de quelques kilomètres mais restera sur la Côte d'Azur, puisqu'il jouera à Antibes.

Pour rappel, Zack Wright, qui s'est engagé avec la SIG, connaîtra ainsi son cinquième club en France (après Chalon-sur-Saône, Le Mans, Limoges et Monaco) cette saison. Arrivé en Alsace, l'Etats-Unien au passeport bosnien se dit impatient que la saison commence pour jouer le titre.

Zack Wright

Rodrigue Beaubois honorera lui sa 2ème année d'engagement à Vitoria. En revanche pas de contrat pour l'instant pour Mouphtaou Yarou, Olivier Hanlan, Mickaël Gelabale, Chris Lofton, Vaughn Duggins ou encore Taylor Rochestie.

Equipes

Compétitions