Informations générales

A la découverte de Shannon Shorter

Le 

Une semaine après son arrivée, nous vous proposons de faire mieux connaissance avec le nouvel arrière du MSB.

 

Que savais-tu du MSB avant ?

Pas grand-chose en fait. Je ne connais pas de joueurs qui y a déjà joué. Pour être honnête, je n’avais pas beaucoup entendu parler du club avant.

Alors pourquoi avoir signé au Mans ?

Je pense que c’est une grande opportunité. Mon agent m’a présenté le club, un club qui est habitué à gagner, à être dans les premières places. J’espère pouvoir apporter un plus à l’équipe pour lui permettre de gagner des matchs, gagner la coupe de France et se qualifier pour les play-offs.

Tu as connu beaucoup de championnats exotiques. Comment l’expliques-tu ?

J’ai commencé dans un championnat dont le niveau n’est pas très reconnu, au Mexique, et j’ai ensuite pris toutes les opportunités que l’on m’a données, en Amérique du Sud, en Chine, au Japon etc. Cela m’a permis de jouer dans le championnat israélien et enfin en Turquie, qui sont des championnats plus relevés. J’ai gravi les étapes et je continue.

Tu as joué ton premier match dimanche dernier. Quelles sont tes premières impressions ?

Déjà, il y a beaucoup de talents dans notre équipe, on a beaucoup de rotations de qualité. Pour mon premier match je n’ai pas été très bon, je ne suis pas habitué à jouer sur un temps de jeu court, mais je sens que je peux très bien jouer dans ce championnat, je pense que je pourrai apporter beaucoup plus à l’équipe dès le prochain match. Je suis impatient de le jouer, surtout que c’est un match important. J’ai hâte de fouler à nouveau le parquet et d’en sortir avec la victoire.

 

Shannon Shorter contre Pau

 

Tu peux jouer arrière, meneur et ailier, mais tu as une préférence ?

Je n’ai pas de préférence, du moment que ça peut aider l’équipe. Je peux jouer meneur en effet, et je peux aussi jouer ailier parce que je suis assez grand et puissant pour un arrière. Je pense que j’ai beaucoup de forces dans mon jeu : je peux shooter, prendre des rebonds, défendre, distribuer le jeu… et, comme je l’ai dit, du moment que ça aide l’équipe je n’ai pas de préférence.

Quel est ton plus beau souvenir sportif ?

Le premier contrat pro que j’ai signé. Je n’ai pas eu un parcours tout tracé vers le professionnalisme. Ça m’a pris du temps pour avoir mon premier contrat, alors quand j’en ai enfin eu un… et ça m’a ouvert des portes, m’a permis de découvrir des endroits et des gens, en Amérique du Sud, en Asie, en Israël, en Turquie et maintenant en France.

Et le pire ?

Je n’en ai pas vraiment, chaque étape dans ma carrière a été un moyen d’avancer et de découvrir des choses. Donc je n’ai pas de regret sur ce que j’ai connu au niveau sportif.

Ta plus grande qualité ?

L’humilité, l’écoute et le fait d’être assez facile à vivre. Je respecte beaucoup les autres et je suis beaucoup à l’écoute des différents points de vue. J’ai le mien bien sûr, mais je respecte aussi ceux qui sont différents.

Et le pendant, ton plus gros défaut ?

Je pense qu’on pourrait dire la générosité. Dans le sens où j’ai tendance à faire confiance aux autres, à considérer que si tu traites bien quelqu’un il se comportera bien avec toi en retour. Et parfois ce n’est pas le cas, tu ne reçois rien en retour de ce que tu as donné. Mais ce n’est pas grave, ça fait partie de la vie.

Si tu étais un animal ?

Un pitbull ou un lion.

Ton film préféré ?

He got game de Spike Lee, avec Denzel Washington et Ray Allen.

Un livre préféré peut-être ?

L’autobiographie de Malcolm X.

Changeons de sujet… ton plat préféré ?

Un sandwich au beurre de cacahouètes.

Ton équipe de basket préférée ?

Les Golden State Warriors. Stephen Curry est mon joueur préféré avec Kevin Durant.

Ton action préférée au basket ?

J’aime tout dans le basket, dribbler, passer, shooter, défendre… donc non, pas d’action particulière, j’aime le jeu dans son ensemble.

Si tu avais un superpouvoir, quel serait-il ?

Lire les pensées. J’aimerais bien savoir ce que les gens ont dans la tête.

Est-ce que tu as eu l’occasion de visiter la ville ?

Pas encore. Mais c’est prévu, je compte bien visiter, mais je n’ai pas encore eu le temps.

Quelles sont tes attentes pour la fin de la saison ?

Se qualifier pour les play-offs. Gagner la coupe de France. Je sais que ça va être compliqué de se qualifier pour les play-offs, mais nous devons faire tout ce que nous pouvons pour cela. On ne peut contrôler que les matchs que nous jouons et on verra bien ce que ferons les autres équipes. Mais en ce qui nous concerne, on doit bien jouer pour gagner des matchs, ce n’est que comme cela que l’on pourra se qualifier.

Est-ce que tu as un dernier message pour les supporters du MSB ?

Ils peuvent compter sur moi pour donner le maximum. D’apporter toute mon énergie pour faire gagner l’équipe, de faire de mon mieux pour faire gagner l’équipe. Ils peuvent compter sur moi pour tout donner sur le terrain.


 

Le Mans Sarthe Basket

Rue Juan Manuel Fangio
72100 LE MANS
FRANCE

 

Accueil du lundi au vendredi
de 9h à 12h et de 14h à 18h

Tél : +33 (0)2 43 50 21 80
E-Mail : billetterie@msb.fr

Accès à Antarès

  • Tramway ligne « Antares-MMArena »Bus ligne 24 « Arnage-MMArena »Plus d'infos sur setram.fr
  • Parking public gratuit de 1 620 places, dont 32 pour les bus et 24 pour les PMR
  • Accès interdit aux enfants de moins de 2 ans
  • Dans le cadre du plan Vigipirate, inspections des sacs, bagages à main et palpations de sécurité à l'entrée