Shannon Shorter en renfort

Écrit par Damien le .

Sous condition du feu vert médical et de l'homologation de la Ligue Nationale de Basket, Le Mans Sarthe Basket est heureux de vous annoncer l'engagement de l'Américain Shannon Shorter (1,93 m, 27 ans),

jusqu'au terme de la saison.

2017031501

Conscient de la necéssité à renforcer un groupe qui traverse une mauvaise passe sportive en Pro A et plus que jamais décidé à disputer ses 21e playoffs consécutifs, le MSB s'est donné les moyens de ses ambitions en recrutant un arrière polyvalent habitué à endosser les responsabilités offensives.

Après des expériences aussi exotiques que réussies, en Amérique Centrale et du Sud comme en Asie, Shannon Shorter a eu l'opportunité cette saison de justifier ses talents de scoreur dans l'une des meilleures ligues d'Europe. Top-scoreur du championnat turc, cet attaquant compact et physique, à l'aise avec le ballon, a marqué la BSL de son empreinte en réalisant quelques performances significatives et très récentes face à des écuries d'Euroleague (21 points à 8/16 aux tirs contre Anadolu Efes, 22pts-8rbds-6pds contre Fenerbahce) mais aussi des formations aussi huppées que Besiktas (18pts-7rbds) ou encore Pinar Karsiyaka que le MSB a croisé en BCL (24pts-8rbds).

Désireux de se jauger dans une autre ligue, avec la possibilité d'accrocher les playoffs et, le 22 avril à Paris, d'aider l'équipe à remporter la coupe de France pour une seconde année de suite, Shannon arrive demain pour apporter son leadership offensif à un groupe qui reste sur un match référence disputé hier face à Chalon-sur-Saône. Il sera à l'entrainement dès vendredi sauf avis médical.

Repères
Clubs : North Texas (NCAA) en 2010 et 2011, Houston Blaze (TPBL) en 2012, Guerroro Cumple (Mexique), Gansos Salvajes de la Uic (Mexique), La Union Formosa (Argentine), Guaymas (Mexique) en 2013. Hapoel Kfar Saba (Israël 2) et Guaymas (Mexique) en 2014. Hapoel Gilboa Afula (Israël 2) en 2015. Hiroshima Dragonflies (Japon) et Hebei Xianglan (Chine 2) en 2016. TED Kolej Ankara (Turquie) en 2017.

Palmarès club : Champion de la conférence Sun Belt en 2010.

Récompenses individuelles : All-Star au Mexique en 2013. Elu dans le second cinq de la 2e division israélienne en 2014. MVP du All-Star Game de la deuxième division israélienne en 2014. Elu dans le second cinq du Japon en 2016. Elu dans le second cinq de la 2e division chinoise en 2016.

Statistiques Turquie 2017 : 20,1 points à 43.9% aux tirs et 79.2% aux lancers-francs, 6,3 rebonds, 4,0 passe décisive, 2,0 interceptions et 19,5 d'évaluation en 38 min/m (21 matches)

Déclaration d'Alexandre Ménard : « A cette période de la saison et pour terminer cette dernière avec les ambitions qui restent les nôtres, la venue de Shannon Shorter est une opportunité que nous devions saisir. Ses talents de scoreur et son leadership sont autant d'atouts qui, je l'espère, viendront s'ajouter naturellement aux qualités qui sont déjà celles de l'équipe. Joueur complet qui pourra évoluer quasiment sur tous les postes extérieurs, Shannon a déjà démontré ses facilités pour scorer dans de nombreux championnats. Un joueur qui devrait plaire au public d'Antarès et aider l'équipe à atteindre ses objectifs. Bienvenue au Mans ! »

2017031502

Déclaration de Shannon Shorter : « Tout d'abord, je voudrais remercier Dieu et TED Kolej pour cette merveilleuse opportunité. C'est pour moi un nouveau voyage qui m'amène en France et au MSB. J'attends avec une réelle impatience de disputer le reste de la saison ici. Je peux et je veux apporter au club tout ce qui lui manque pour le ramener au niveau auquel il est habitué depuis de très longues années. Je suis reconnaissant pour l'occasion et je souhaite que cela se traduise par un succès pour les deux parties impliquées. Je suis impatient de rencontrer les fans, mes coéquipiers, le staff et serai un travailleur appliqué pour que l'on gagne tous ensemble. Encore merci ! »

Equipes

Compétitions