Actualité

Pour Erman Kunter, l'objectif est de gagner à la fin.

Le 

Le nouvel entraîneur du MSB a clairement indiqué la voie.

Les journalistes sont venus en nombre pour revoir les anciens Manceaux et découvrir les nouveaux, tous arborant les tenues du nouvel équipementier du MSB (Kappa).

P1060039

Après 1 heure 20 de terrain, Erman Kunter, le nouvel entraîneur du MSB, siffle la fin et se dirige vers les représentants des médias. Le technicien franco-turc dresse d'abord l'état des hommes. " Les joueurs ont fini leurs tests médicaux et on n'a pas de problème. Tous sont bien. Tout le monde a bien bossé pendant l'été. Il n'y a pas de joueur en retard. C'est intéressant car on va gagner un peu de temps. Romero Osby a une petite gastro et, comme il était faible, je l'ai mis au repos pour l'après-midi.Charles Kahudi va intégrer l'équipe lundi matin. Il était un peu cramé après avoir fait la préparation avec l'Equipe de France. On lui a donné trois jours de repos pour aller voir ses parents. " Le coach explique ensuite les raisons de l'absence de Mouphtaou Yarou : " Il n'a pas encore obtenu son visa en raison d'un papier manquant. Vincent Loriot s'occupe du problème. " Erman Kunter est pressé de définir le profil du chaînon encore manquant : " Ce sera un intérieur, soit un polyvalent qui fait intérieur-extérieur, soit un vrai intérieur. Ce sera en fonction de la situation de l'équipe. On a des pistes. On attend un petit peu. Il y a beaucoup de joueurs qui sont sur le marché. Au début, ils étaient trop gourmands. Maintenant, ils sont revenus à des prix plus normaux."
 
Erman Kunter donne quelques indications sur ce qui attend son équipe dans les prochains jours : " On a des joueurs très polyvalents. On a un peu de temps même si le championnat commence un peu tôt cette année. On va commencer petit à petit à mettre des choses en place pour développer notre philosophie de basket et pour assembler le puzzle. En même temps, on travaille le physique le matin (musculation). Il n'est pas question de casser les joueurs. On va monter en régime progressivement avec un stage à Saint-Jean-de-Monts début septembre avant le Tournoi de Vannes. "          

Puis le Malin du Boisphore évoque le début des compétitions : " C'est un groupe neuf puisque, hormis les joueurs de l'année dernière, les autres n'ont jamais joué ensemble. Il va falloir mettre les choses en place le plus tôt possible. On a la chance que l'EuroChallenge commence en novembre. Ainsi, au mois d'octobre, on aura encore un mois durant lequel on ne fera qu'un match par semaine. "

Le décor est en place : " Les conditions de travail sont très bonnes. L'équipe est là. L'organisation est de qualité. Pour moi aussi, c'est un autre challenge. " Erman Kunter n'hésite alors pas à afficher son ambition : " Bien sûr qu'il faut gagner des matchs avant mais l'objectif est de gagner à la fin. "


MSB-Rentrée des classes par MSB-FR

 

Le Mans Sarthe Basket

Rue Juan Manuel Fangio
72100 LE MANS
FRANCE

 

Accueil du lundi au vendredi
de 9h à 12h et de 14h à 18h

Tél : +33 (0)2 43 50 21 80
E-Mail : billetterie@msb.fr

Accès à Antarès

  • Tramway ligne « Antares-MMArena »Bus ligne 24 « Arnage-MMArena »Plus d'infos sur setram.fr
  • Parking public gratuit de 1 620 places, dont 32 pour les bus et 24 pour les PMR
  • Accès interdit aux enfants de moins de 2 ans
  • Dans le cadre du plan Vigipirate, inspections des sacs, bagages à main et palpations de sécurité à l'entrée