Darius Washington a signé

Écrit par La Direction le .

Le meneur appelé à orchestrer le jeu du MSB est une valeur reconnue pour ses talents offensifs en Europe.

Sous réserve de qualification par la LNB, Le Mans Sarthe Basket vous annonce avoir trouvé un accord avec Darius Washington, 1,88 m, 27 ans, jusqu’au 30 juin 2013. Ce meneur américain au passeport macédonien, en provenance de Hapoel Eilat en Israël, arrivera en soirée au Mans. Il devrait effectuer ses débuts officiels contre Gravelines-Dunkerque samedi prochain.
Baroudeur rompu aux plus belles joutes continentales (Euroleague, Eurocup, Eurochallenge), Darius Washington a arpenté quelques ligues parmi les plus relevées et prestigieuses de la planète basket. La NBA avec les San Antonio Spurs, la Grèce, l’Italie et la Turquie ornent un c.v. qui fait la part belle à ses talents de meneur scoreur. Depuis le lycée, où il était considéré comme l’un des cinq meilleurs joueurs de sa génération, il s’est toujours distingué offensivement. En 2010 avec Galatasaray Istanbul, il s’est carrément adjugé le titre de meilleur marqueur (21.6pts), troisième passeur (4.55pds) et n°1 à l’évaluation (24.4) de la compétition à l’issue de la seconde phase.
En provenance directe d’Eilat, avec qui il n’a perdu que de 2 points après prolongation au Maccabi Tel Aviv ce dimanche (18 points à son actif), Darius Washington arrive au MSB en pleine possession de ses moyens. Une garantie pour succéder à Khalid El-Amin et pour assumer le rôle de leader offensif que le staff a l’intention de lui confier.D W 2

Repères carrière : Memphis (NCAA) en 2005 et 2006. PAOK Salonique (Grèce) et Nymburk (Tchéquie) en 2007. San Antonio Spurs (NBA), Austin Toros (NBDL) et Aris Salonique (Grèce) en 2008. Perm (Russie) en 2009. Galatasaray Istanbul (Turquie) et Rome (Italie) en 2010. Rome (Italie) et Quebradillas (Porto Rico) en 2011. TT Ankara (Turquie) et Quebradillas (Porto Rico) en 2012. Hapoël Eilat (Israël) en 2013.

Equipes

Compétitions