Actualité

Le point sur les espoirs

Le 

Après une année 2018 placée sous le signe de la transition, on attendait de nos Espoirs des marques significatives de progrès. Aux deux tiers du terme, le bilan printanier est contrasté.

La bouteille à moitié vide, ce sont les résultats, en dessous de nos attentes initiales. Le groupe de Mathieu Lemercier, le plus jeune de la compétition avec celui de Strasbourg, pointe à la 12e place. Un rien décevant, même si la cascade de blessures qui a privé l’équipe de trop nombreux éléments explique pour beaucoup les contre-performances enregistrées. Heureusement, il y a la bouteille à moitié pleine. Et celle-ci, quelque part, nous importe davantage parce qu’elle valide le travail au quotidien comme elle est source de douces perspectives
.

Pensez donc que lors des derniers rassemblements internationaux, la FFBB a réquisitionné six de nos joueurs en stage. Brahim Dohou (U20), Kenny Baptiste et Jacques Eyoum (U19), Melvyn Ebonkoli et Matthieu Gauzin (U18) comme Hugo Mienandi (U16) étaient réclamés. De mémoire, le centre de formation du MSB n’a jamais eu autant d’individualités sollicitées par les sélectionneurs nationaux. Une fierté pour le club avec, souhaitons-le, de futurs Youssoupha Fall ou Petr Cornélie parmi eux.

Le Mans Sarthe Basket

Rue Juan Manuel Fangio
72100 LE MANS
FRANCE

 

Accueil du lundi au vendredi
de 9h à 12h et de 14h à 18h

Tél : +33 (0)2 43 50 21 80
E-Mail : billetterie@msb.fr