Joueurs

Des news des ex.

Le 

Taylor Rochestie de passage au Mans la semaine dernière chez sa belle-famille après sa saison chinoise, n'a pas manqué de prendre un thé avec son ami et ancien co-équiper au Maccabi Tel Aviv, Richard Hendrix.


Taylor Rochestie avec Richard

Très en vue dans le championnat brésilienne, l’éternel JP Batista a participé avec succès à la qualification du Brésil pour la Coupe du Monde. Il en va de même pour Olivier Hanlan avec le Canada, Aaron Cel avec la Pologne ou encore bobby Dixon avec la… Turquie !


jp

Le 3 mars dernier le CB Prata a vaincu Palma, 83-85, ce qui est un rayon de soleil pour le dernier de la classe en LEB Gold, l’équivalent de notre Pro B, où joue Jonathan Jeanne. C’est son 2ème club espagnol après Iberojet Palma qui l’avait coupé en décembre. Après 8 matches, pas de miracle, Jonathan n’apparait qu’en 10e position au temps de jeu de l’équipe et se contente de 6,1 Pts et 3,1 Rbds.


jonathan

On ne reverra plus de la saison le meneur de jeu de la JL Bourg Zach Wright opéré d’une hernie discale fin mars. Arrêté depuis la Leaders Cup, Zack possédait la deuxième évaluation de la JL pour 10,1 points, 6,2 passes et 5 rebonds et était un des joueurs clé de la belle saison de Bourg.

En se qualifiant pour la Finale de la Coupe de France, le MSB n’a pas été loin de retrouver comme adversaire Rouen. L’équipe d’Alexandre Menard a réalisé un superbe parcours, éliminant Antibes en Quart après prolongation, puis tenant tête à l’Asvel en Demi, pour finalement s’incliner de peu 81-90. On n’oubliera pas qu’Alex et son équipe s’étaient déjà hissés en Finale de la Leaders Cup Pro B et occupe une belle 6ème place en Championnat (16V-8D), tout ça avec l’une des plus petite masse salariale de la division.


alexe menard cdf

Un autre ancien assistant du MSB brille en Jeep ELITE cette fois. Laurent Vila, qui avait repris en main l’équipe de Pau en cours de saison l’an dernier pour atteindre les Playoffs, occupe cette fois une incroyable 2ème place avec ce club historique qui se remet à rêver.

En déplacement chez les Golden State Warriors, les Charlotte Hornets ont subi une grosse défaite 137 à 90. Avec ce 41ème revers cette saison, en 76 matchs, Nicolas Batum, qui n'a pas joué pendant une semaine en raison d’un virus intestinal, et ses équipiers se retrouvent distancés par le 8e Miami (38V-38D), ils n'ont plus le droit à la défaite pour espérer se qualifier en playoffs.


batum

Le Mans Sarthe Basket

Rue Juan Manuel Fangio
72100 LE MANS
FRANCE

 

Accueil du lundi au vendredi
de 9h à 12h et de 14h à 18h

Tél : +33 (0)2 43 50 21 80
E-Mail : billetterie@msb.fr