MSB BATUM BASKETBALL CAMP

Écrit par Damien le .

PAS DE MSB BATUM BASKETBALL CAMP EN 2016

L'association Le Mans Summer Basket a été mise en veille pour la session du camp d'été 2016.
En effet, le lycée de La Ferté-Bernard, plus précisément son internat, subira de gros travaux de réfection dès la fermeture des classes début juillet. A ce titre, cette structure à grande capacité d'hébergement ne peut accueillir quelque public que ce soit durant la prochaine période estivale.
Faute de pouvoir proposer un même niveau de prestations ailleurs en Sarthe, le MSB Batum Camp se voit contraint de suspendre exceptionnellement ses activités.
Nous ne manquerons pas de vous tenir rapidement informés de la décision du bureau pour l'année 2017.

 

PHILIPPE DESNOS EN VISITE CHEZ NICO

Depuis lundi, et pour une grosse semaine, le directeur du centre de formation du MSB accompagne les trois MVP du dernier "MSB Batum Basketball Camp" dans la tanière de Nicolas Batum, ravi d’inviter Laëtitia, Romain et Ryan.

« Nous avons croisé Michael Jordan ce matin ! »

Comment vous conter succinctement deux journées dans cette ville de Caroline du Nord ?

Lundi soir, j'arrive à peu près à l'heure avec Laetitia, notre MVP féminin, de Guadeloupe, accueillie par Sarah à l'aéroport de Charlotte. Nous retrouvons très vite Romain et Ryan, nos MVP garçons, accompagnés du couple Hoard, Katia et Anton, qui les ont pris en charge à Paris dès la veille.

A peine à l'hôtel, arrivée surprise de Nico, fraîchement rentré de L.A où il n'a pas joué (orteil douloureux). Il nous amène déjeuner dans une brasserie appartenant à Boris DIAW. Nous y avons goûté le sandwich à son nom, aussi large que le bonhomme.

Mardi matin, ballade en Segway (gyropode électrique) et visite de Charlotte, son centre concentré autour de quelques tours géantes, et des petits quartiers aux maisons en bois. Celle de Carrie et Brody, couple célèbre dans la série Homeland, nous a été présentée, entre autre.

L'après-midi, départ sur le campus de Wake Forest, là où a été formé Tim Duncan, aux installations sportives hallucinantes, inimaginables pour nous. Puis match des locaux contre Clemson. Duel sympa dominé, en seconde période, par les visiteurs. L'occasion de voir Danny Manning, légende NBA s'il en est, et désormais coach de Wake Forest, dans ce modeste "gymnase" de 16000 places ;-) Nous y visitons la boutique et découvrons toute la vie entourant un match universitaire, un autre monde.

Mercredi matin,  les choses sérieuses débutent. Shooting des Hornets à 10 heures où nous avons été conviés et reçus magistralement par le GM de la franchise.
Première surprise, Nico, toujours en délicatesse avec son orteil, est bien sur le terrain. Il jouera ce soir, même s’il est loin d’être en possession de tous ses moyens.
La seconde surprise est que le proprio du club est là, contrairement à d'habitude, et dans sa tenue toute noire. Il nous gratifie de quelques tirs avant d'aller s'asseoir puis disparaître au milieu de la séance. Eh oui, nous avons croisé ce matin Michael Jordan !

Le coach, Steve Clifford, est sympa. Il vient à ma rencontre et me remercie pour Nicolas. Photo obligatoire. Puis c'est Pat Ewing, son assistant, qui passe dans mon dos. Nouvelle séance derrière l’objectif. Le pépère est impressionnant, pour sûr.

C'est Nico himself qui me dépose avec les trois jeunes MVP dans le centre-ville au volant de son très beau range Rover. Tout est évidemment naturel pour lui, mais réellement magique pour nous. On n'ose plus lui dire merci, on ne ferait que cela.

Après deux jours de sandwichs, burgers et boissons sucrées, enfin une salade. Eh oui, la diététique et les US, ça fait deux.Le retour jusqu’à l’hôtel se fera à pied sous une pluie diluvienne. Trempés, mais Laetitia, Romain et Ryan vont vite oublier cette douche à grosses gouttes. En effet, en rentrant à leur chambre, une divine surprise les attend. Sur leur lit, une dotation complète des Hornets, et même plus que cela, est déposée par Katia et Sarah, nos deux guides pour ce séjour, décidément incroyable. Un peu de repos, il est 14h00, et nous quitterons l'hôtel vers 18h00 pour "a new and really amazing moment" : Hornets / Cavaliers à 19h00.

Mon sentiment, là, est d'être dans un rêve qui ne se termine pas tant les choses s'enchaînent naturellement, alors que tout m'apparaît irrationnel, surnaturel. Les enfants ne sont pas trois, je vous assure, mais bien quatre !

Philippe Desnos à Wake ForestBD

Philippe Desnos avec Steve Clifford coach des Hornets

Philippe Desnos avec Pat Ewing

Rayan Romain et Laetitia dans la salle des HornetsBD

MSB BATUM BASKETBALL CAMP 2015

En dix jours toutes les places disponibles pour le MSB BATUM BASKETBALL CAMP ont trouvé preneur. Nous sommes désolés pour les retardataires mais il n'est donc plus possible de s'inscrire. Nous remercions tous les futurs stagiaires pour leur confiance et leur souhaitons dès à présent un très bon camp 2015.

 

201503cover

20150301

20150303

MSB Summer Camp 2014

Écrit par Damien le .

MSB Summer Camp 2014

Cinquième édition du MSB Summer Camp et, une fois de plus, pleine réussite pour le stage de perfectionnement basket proposé par le staff technique du club.

2014091701
Du 6 au 11 juillet 2014, dans le cadre fonctionnel mis à disposition par la municipalité de La Ferté-Bernard, l'équipe de coaches drivée par Philippe Desnos a pu peaufiner les fondamentaux individuels et collectifs de plus de 80 apprentis basketteurs.
Cinq jours durant, de 7h30 avec l'école de course jusqu'à 18 heures fin des matches, les hommes (et femmes) du directeur du centre de formation du MSB n'ont pas ménagé leur peine pour hisser ces jeunes licenciés, âgés de 12 à 15 ans, vers un niveau supérieur de performance.

2014091703
Dans un esprit qui mêle exigence et convivialité, où la recherche du mieux n'exclut pas des moments de détente bien mérités, le MSB Summer Camp a su compter sur la pleine motivation de tous les stagiaires. Parmi eux, on ne remerciera jamais assez les fidèles de la première heure (y compris les ancien(ne)s atteints par la limite d'âge venu(e)s nous saluer), les clubs guadeloupéens sans qui l'ambiance fruitée mais aussi le niveau de compétitivité seraient moindres, les trois Turcs venus exprès d'Istanbul pour travailler leurs gammes, Antoine Eïto de passage le dernier jour apporter sa fougue communicative ainsi que les petits nouveaux qui, souhaitons-le, ne manqueront pas de revenir l'été prochain pour parfaire leur bagage technique.

2014091702
Last, un sincère merci à tous les parents qui, bon an mal an, nous font confiance pour que, une semaine durant, le MSB Summer Camp permette à leurs enfants d'entamer les grandes vacances du meilleur pied. Et bien fatigués ;-)

2014091704


MSB SUMMER CAMP 2014 le clip par MSB-FR

Equipes

Compétitions