MSB - Chalon-sur-Saône : 81-72itw

Écrit par Damien le .

A Menard

20170314 224433-800x600

C’est une joie de revoir beaucoup de sourires à Antarès. C’est aussi pour cela que l’on fait ce métier. Je suis heureux de voir que les joueurs ont du cœur, ils ont montré qu’il y avait dans l’équipe de grands champions.
Notre identité de jeu, c’est la défense. Je suis satisfait des 16 passes décisives pour 5 balles perdues. Je connais la capacité des joueurs à rebondir et quand ils sont câblés tous en même temps, on peut être bon défensivement. Mikaël Gelabale et Pape-Philippe Amagou ont prouvé qu’ils étaient de grands champions.
Cette semaine on a fait beaucoup de vidéo, on a surtout montré ce qu’on était capable de faire mais aussi ce qu’on avait du mal à faire. Les joueurs se sont réunis à l’initiative de Pape, on a travaillé plus la qualité plutôt que de la quantité. Je comprends la déception de l’Elan Chalon avec l’absence de Cameron Clark.
Aller à Bercy, c’est la récompense pour le club, et je suis content qu’on puisse ramener à Paris le peuple orange, j’espère qu’on sera nombreux. Cette victoire doit nous servir à préparer le match de Pau. Le championnat de France reste notre priorité. Maintenant ce soir on va savourer cette victoire et dès jeudi, on va se remettre sur les rails.

M Gelabale

20170314 223926-800x600

Il fallait faire un bon match ce soir. Même si on a été distancé, on revient dans le match et ils reprennent de la distance. Il nous a fallu de l’agressivité pour remporter cette victoire. Le coach nous a dit que les trucs négatifs, c’était pour lui, ce qui nous a permis de nous libérer. Pape a fait son travail de capitaine. Il nous a poussés, il s’est arraché, a joué, défendu, mis des paniers, on a suivi sa voie.
Pendant les deux jours d’entraînement, le coach nous a fait faire des lay-ups, on s’applique. On va jouer cette finale. On avait visionné la vidéo de l’an passé et ça nous a motivés, il faut qu’on garde ce match comme un exemple et qu’on continue à jouer comme cela.

JD Choulet

20170314 223430-800x600

J’ai le sentiment de s’être fait floué tout simplement. C’est un match qu’on a maitrisé jusqu’à la sortie de Cameron Clark sur un coup involontaire de Mickaël Gelabale. Il ne voyait plus rien, cela nous pénalise énormément sans compter Gédéon Pitard qui a reçu une béquille et les fautes sifflées sur Abdoulaye Loum et Jérémy Nzeulie . Le Mans a fait ce que toutes les équipes ont fait contre Chalon, ils bastonnent car ils ont 10 joueurs, on ne peut rivaliser, ce n’est pas du beau basket.
Clark est blessé, comme par hasard, c’est le meilleur joueur du championnat de France. Ce n’est pas du basket intéressant de bastonner. Si ça ne siffle pas, ils ont raison, il faut continuer. L’année prochaine, il faudra prendre 10 bûcherons mais quid des shooteurs, des créateurs ? Pour moi cela n’est pas du basket. On y est pour rien s’ils n’ont mis que 44 points contre Paris. J’aurai préféré perdre de 20 points avec un jeu différent. C’est le regret que j’ai et je suis déçu et malheureux pour mes joueurs.

A Bouteille

20170314 223020-800x600

Je suis très déçu surtout qu’en première mi-temps, on contrôlait, au 3e quart temps, on mène encore mais on prend un 27 à 11 dans le 4e quart temps. Clark n’a pas pu jouer, on est très déçu. Ce n’est pas facile Le Mans est une bonne équipe malgré leurs résultats.

Equipes

Compétitions