MSB - Châlons-Reims : 79-88itw

Écrit par Damien le .

Erman Kunter

C'est la plus mauvaise défense qu'on ait faite depuis le début de la saison. Les joueurs adverses ont joué comme ils voulaient avec 57% de réussite. Les joueurs ont été trop concentrés en attaque et on est tout le temps en retard dans tous les secteurs : sorties d'écran, couper les lignes de passe, replis.En défense, personne n'a montré de l'agressivité. Il y a peut-être un relâchement lié au dernier match de coupe d'Europe. On n'a pas réussi à tourner la page. Il fallait gagner ce match car maintenant on va devoir remporter un gros match à l'éxtérieur pour compenser cette défaite.

Petr Cornelie

Défensivemnet, on n'était pas dedans. Les joueurs de Châlons-Reims ont eu de la réussite mais quand on voit le score, c'est beaucoup trop. Ce n'est pas dans nos habitudes j'explique cela par un manque de rythme et d'agressivité défensive. Un travail collectif doit être fait. On savait pourtant que cet adversaire n'était pas facile. A l'aller, ils étaient revenus sur la fin. On était prévenus.

Nicolas Antic

Je suis très satisfait avec la victoire pour nous équipe promue. On a monté encore une fois qu'on a plus de lucidité quand on joue à l'extérieur. CJ Wallace et M. Ignerski ont bien été tenus, ils n'ont pas beaucoup marqué. Quant à R. Beaubois, il a été très pénalisant. C'est une victoire collective, on a un jeu riche offensivement mais nous devons aussi jouer avec les talents individuels. Tactiquement, c'était mon choix de jouer en fin de rencontre avec 4 petits joueurs pour jouer les pick and roll.

Michel Morandais

On a vraiment bataillé collectivement en attaque et en défense. Sur la performance de R. Beaubois, je me demande ce qu'il fait en France, il a fait un très bon match. Quant aux autres joueurs, ils ont été maîtrisés.

La question que je me pose est comment peut-on gagner à l'extérieur et pas à domicile ? Offensivement on a été bien avec 88 points. On n'était pas annoncé gagnants mais cela fait partie du basket. C'est la meilleure équipe, ce soir, qui gagne la rencontre. C'est un peux comme David contre Goliath. Cette victoire nous met en confiance. Ca charge nos batteries suite à notre défaite à domicile la semaine dernière.

Rod et Erman dans Lundi Basket...

Écrit par La Direction le .

Lundi Basket Saison 3 Episode 15 en compagnie de JD Jackson,

Equipes

Compétitions