MSB - Nanterre : 63-81itw

Écrit par Damien le .

Erman Kunter

On a pris 50 points dans la première mi-temps, 31 dans la seconde. on revient à 6 points une première fois et on revient encore une seconde fois. Mais après, on a lâchés.

Au début du match, les joueurs de Nanterre ont shooté avec un bon pourcentage à 3 points, on n'a pas réussi à arrêter les uns contre uns et on a raté des choses faciles. Il n'y a plus de jeu, il n'y a plus de défense alors que je ne parle que de cela.

L'équipe cogite, c'est une semaine vraiment terrible que l'on vient de vivre, il faut récupérer les jambes mais je ne pense pas qu'il s'agit d'un problème physique, c'est mentalement qu'il y a une grosse fatigue. On a appuyé sur certains joueurs qui sont entrain de baisser et qui n'y arrivent pas. La solution c'est la responsabilité des joueurs, beaucoup de choses peuvent encore changer, tout peut arriver mais pas en encaissant en moyenne 80 points dans un match.

Yarou Mouphtaou

Ce n'est pas une question d'attaque ou de défense maintenant c'est une question de cœur, c'est notre maison. Il faut qu'on trouve les moyens de s'en sortir, c'est notre bateau. Le coach veut qu'on joue la défense, cela doit être la base. Le coach dirige et nous on joue. On va continuer à travailler et à écouter le coach. L'équipe est nouvelle, on doit être patient et être positif car on a de très bons leaders.

Pascal Donnadieu

C'est le genre de match où il ne faut pas avoir de relâchement. On a eu un moment de flottement et on a forcé certaines situations. A part cela, j'ai beaucoup aimé la prestation de mes joueurs et tout ce qu'on a proposé,offensivement et défensivement, a bien fonctionné. Les joueurs du banc nous ont apportés également. L'équipe a été rigoureuse et concentrée. Malgré le rapprochement du Mans, on n'a pas paniqué et on est repartis de plus belle. On avait ciblé certains joueurs du Mans pour les mettre en difficultés. Tous les joueurs ont apporté, on a pris le match par le bon bout, c'est un bon résultat qui nous dirige de plus en plus vers le top 3.

Marc Judith

On a essayé de se rattraper quand l'équipe était moins bien et de se remettre dans le collectif, il y a eu un quart temps pour se réajuster après que Le Mans ait augmenté sa défense.

On a vraiment bien préparé ce match, on avait à cœur d'avoir une revanche par rapport au match à la Leader Cup.

Le 1000ème match du MSB

Écrit par Damien le .

Le match Rouen/MSB comptant pour la 25ème Journée de Pro A sera le 1000ème match officiel de l'histoire du MSB.

Equipes

Compétitions