Bill Cain honoré

Écrit par La Direction le .

Mardi soir à l'occasion du match MSB/Le Portel, le MSB a eu le plaisir d’accueillir

MSB - Le Portel : 66-77itw

Écrit par Damien le .

Alexandre Menard

20170425 215913-1008x756

J'ai beaucoup aimé le visage de cette équipe au 3e quart temps, mais j'aurais bien aimé jouer comme cela pendant 40 minutes. J'ai senti à ce moment-là qu'ils avaient de l'envie. Je félicite l'équipe du Portel qui a eu plus de temps pour préparer ce match, et qui n'avait pas notre déception de la coupe de France qui a engendré aussi de la fatigue mentale. On doit jouer tous les matchs comme le 3e quart temps. On doit combattre, donner de son corps et donner de son âme. S'il faut prendre une faute technique à chaque match pour déclencher cela je veux bien.
On avait décidé de mettre Wilfried et Mouphtaou dès l'entame du match, mais cela n'a pas suffi. On voulait renvoyer un message en mettant un 5 de départ plus défensif, ce qu'on n'a pas bien réussi mais pour autant on a bien réagi. J'ai bien aimé Ryan ce soir. Il a fait beaucoup d'efforts, on veut voir ce Ryan-là.
On sait que le groupe est en souffrance. Je ne veux pas que certains se sentent en vacances, il reste 5 matchs, donc 5 occasions de montrer ce qu'on sait faire. On va jouer des équipes classées derrière nous, mais rien n'est facile. C'est une saison très compliquée.

Lahaou Konaté

20170425 215502-1008x756

D'habitude on fait un bon début de match et on se loupe au 3e quart temps. Ce soir, on a mal commencé et dans le 3e quart temps, on a eu un sursaut d'orgueil, mais on n'a pas réussi à se sortir de ce cauchemar. On n'arrive pas à retrouver le goût de la victoire. Il nous manque des stops. Si on arrive à jouer comme au 3e quart temps, on va arriver à se sortir de cette mauvaise passe.
Il faudrait que tout le monde reprenne confiance car le basket est un sport d'adresse. Il faut s'appuyer sur les joueurs qui ont l'adresse à chaque match et se donner à 300 %.
Il faut sortir de cette mauvaise passe, c'est notre seul but. J'ai confiance pour la suite mais on est dans une spirale négative avec beaucoup de défaites. Je n'ai pas connu cela auparavant. Faire couler un club, c'est une grosse responsabilité, ce serait la honte. Le club ne mérite pas cela. J'espère que tous les gars pensent comme moi et que le bateau ne va pas couler.

Eric Girard

20170425 215250-1008x756

C'est un match abouti même si on a eu un moment de flottement en 2e mi-temps. Il ne faut pas oublier ce qu'est l'équipe du Mans même si il n'y a pas l'alchimie, il y a beaucoup de talents. Hormis les 7-8 minutes de flottement, on a été serein, en jouant pour les autres. On continue notre avancée vers le haut du tableau.

Benoit Mangin

20170425 215010-1008x756

On a su rester soudé quand Le Mans est revenu dans le 3e quart temps. On a laissé passer l'orage et on est revenu pour bien terminer le match. Ce soir on a été très bien dans notre standard défensif. On encaisse moins de 17 points dans 3 quart temps. Tout est possible pour les play-offs, on se bat chaque semaine à l'entraînement et la défaite de Gravelines nous renforce mentalement.

Equipes

Compétitions